L’ex-candidate d’OD Martinique Megan Cyr repartage une troublante vidéo devenue virale dans laquelle des gestes déplorables sont commis.
Elle dénonce la situation.
«Si tu me demandes c’est quoi la chose que je déteste le plus dans la vie: les gens qui manquent d’empathie et d’humanité. Ça m’enrage, ça me brise le cœur et ça me fait perdre espoir en notre société. On ne peut plus les taguer, mais c’est le restaurant La Toxica à Montréal et je vous demande, s’il-vous-plait, de ne pas encourager des personnes qui ne respectent pas les autres et qui enlèvent gratuitement toute dignité à un homme dans la rue. Quelle tristesse. Ça me répugne», lançait-elle visiblement touchée et dégoutée par la situation.
Dans la vidéo en question, nous apercevons une personne, qui semble être en situation d’itinérance, dormir sur le pas de la porte d’un édifice situé dans le quartier chinois.
Un homme se trouve devant lui, attendant qu’une femme lui apporte un contenant rempli d’eau qu’il lancera ensuite sur l’homme endormi…
Voici la vidéo en question qui a été republiée par plusieurs autres utilisateurs, depuis.
Le restaurant a ensuite publié quelques stories dans lesquelles il explique sa version des faits, présente des excuses et dévoile les démarches qui seront entreprises.
Selon Le Journal de Montréal, le SPVM serait en train d’analyser la situation afin de savoir si un appel demandant de l’aide aurait été reçu avant que les gestes ne soient commis et aurait affirmé que de telles actions pourraient entrainer de graves conséquences.
C’est donc une histoire à suivre.