Aller au contenu
Khate d’OD traverse une période très difficile

Khate Lessard se confie sur une situation déchirante et dévoile être à l’hôpital en tout temps pour s’occuper de son papa qui est malheureusement malade…

C’est sur sa page Instagram que l’ex-candidate d’OD Afrique du Sud a partagé plusieurs stories dans lesquelles elle explique qu’elle est à Amos pour le mois complet afin de s’occuper de son père qui est gravement malade.

«P’ti fit d’hôpital. J’suis vivante! Juste 24/24 à l’hôpital avec mon papa d’amour», lançait-elle tout en gardant le sourire.

«Difficile à expliquer, mais… même dans cette situation déchirante… je vis les connexions les plus privilégiées et intimes de ma vie avec mon papa», déclarait-elle en retirant du positif de cette situation plutôt triste.

«(…) Je suis revenu à Amos et je vais rester probablement tout le mois ici parce que oui, mon papa est malade. Ça fait longtemps qu’il est malade, mais là, il est malade, malade, malade, malade (…) beaucoup, beaucoup, beaucoup et ça fait que je m’occupe de mon papa et c’est vraiment bizarre à expliquer le feeling… j’ai travaillé trois ans en tant que préposé dans un CHSLD juste avant de faire Occupation Double et cette job-là, c’est le travail qui m’a le plus apporté côté humain (…) et il y a quelque chose avec le fait de prendre soin d’un de ses parents (…) il y a une certaine proximité que tu n’as jamais eue avec ton parent. Exemple, laver son parent, faire des soins que d’habitude tu ne ferais pas… au début je m’étais dit: Hey, ça va-tu être malaisant ou ça va-tu être bizarre? C’est tellement naturel et je ne sais pas comment l’expliquer, mais je vis des moments extrêmement beaux avec mon père présentement et vraiment difficiles à expliquer, mais je suis comme contente de vivre ça, même si c’est vraiment malheureux, même si ce n’est pas ce qu’on voudrait dans la vie. Je suis contente d’être là pour lui dans ces moments-là…», expliquait-elle visiblement émue par la situation…

«C’est drôle parce que ça (…) me remet dans mon rôle de préposée et ça me redonne tellement la piqûre (…) je ne vais pas vous le cacher, je me suis posé souvent la question… j’adore avoir ma plateforme (…) ça a tout le temps été mon rêve de faire ça, mais tabarouette qu’il y a un côté de moi qui s’ennuie tellement d’être préposée et de prendre soin des gens, de voir dans les yeux de quelqu’un que tu changes quelque chose dans sa journée et que tu lui apportes des soins que la personne ne peut pas avoir, ou juste d’apporter un sourire le matin (…)», continuait celle qui est visiblement remplie de bonté et de bienveillance.

Nous envoyons beaucoup d’amour et d’ondes positives à Khate pendant ce moment déchirant.

Avez-vous déjà vécu une situation semblable?

Plus de contenu