Le Journal de Montréal rapporte que c'est la fin pour Guillaume Lemay-Thiverge à la barre de la populaire émission Chanteurs masqués.
Une nouvelle qui ne sera pas une surprise pour quiconque avait pris connaissance des événements de la fin de semaine, alors que le controversé animateur s'est fait coupable d'un geste d'un racisme sans nom dans une vidéo publiée en ligne.
Bien que la star ait plaidé l'ignorance, ses excuses n'ont pas trouvé d'oreille attentive tant chez le public que chez certains de ses employeurs, à commencer par TVA et Québecor contenu, visiblement.
Ces derniers mettraient en en effet un terme à leur association avec Lemay-Thivierge en ce qui concerne Chanteurs masqués.
Quelques malaises en perspective sont toutefois à prévoir lors de la diffusion de la seconde saison de Si on s'aimait encore, toujours prévue à l'horaire puisque celle-ci a été tournée avant les faits, rapporte cette même source.
Guillaume Lemay-Thivierge n'en était pas à ses premières controverses, dont des propos douteux sur le plan scientifique durant la pandémie qui lui avaient valu de perdre son entente avec Hyundai.
On pense aussi à cette apparition bizarre aux Gémeaux, alors que le comédien y avait été d’un discours improvisé revanchard et décousu, montant sur scène à l’improviste pour lancer des flèches à certains homologues, notamment.
Sa dernière erreur de jugement, toutefois, pourrait bien avoir carrément mis un terme à sa carrière.