Normand Brathwaite était de passage sur les ondes de LCN hier soir (6 mars) pour parler de la décision de Juste pour rire de se placer à l'abri de ses créanciers.
«Je trouve ça très grave (...) C'est un peu comme si le Carnaval de Québec disparaissait de Québec (...) Un des festivals les plus importants à Montréal était le Festival Juste pour rire. Il y a beaucoup d'Américains qui ont découvert le Québec, qui sont revenus chaque année pour Just For Laughs, et je suis extrêmement déçu pour Montréal que ce gros festival-là, qui nous donnait une image à l'international, avec Jay Leno, tous les gens qui sont venus ici, disparaisse. Puis, je ne m'explique pas encore la raison», lance-t-il d'emblée.
Questionné par Simon Philibert à savoir si lui et ses homologues, particulièrement ceux qui avaient pris part au dernier gala Juste pour rire, soit l'ultime gala, l'avaient vu venir, Brathwaite répond par la négative.
«Quand on a fait l'ultime gala, avec Yvon Deschamps (...) On était tous très fébriles, parce qu'on sentait que c'était un renouveau. Que le gala allait renaître de ses cendres (...)», lance celui qui a été longtemps une figure importante du festival Juste pour rire.
«Moi, je suis très surpris et déçu aujourd'hui», conclut-il, avant d'y aller d'une note d'espoir.
«Oui, c'est la fin d'une époque, mais je ne peux pas croire qu'avec les têtes qu'on a (...)», lance l'animateur chevronné, se questionnant non seulement sur les raisons de l'annonce-choc de la quasi faillite de Juste pour rire, mais aussi sur les manières possibles de relancer la marque qui fut pendant des décennies synonymes d'humour dans la métropole.