Aller au contenu
Le compte X de Matthew Perry piraté par des fraudeurs de crypto

Une cyberattaque a été lancée contre le compte X de Matthew Perry, décédé à l'automne 2023. Des pirates informatiques se sont introduits dans son compte et les 1,5 million de personnes qui suivaient l'acteur ont été dirigés vers de faux sites web qui prétendaient solliciter des dons en cryptomonnaie.

Ce piratage n'est pas seulement une tuile pour sa famille, c'est aussi un coup dur pour la Fondation Matthew Perry. Cette dernière apporte soutien et assistance aux personnes qui luttent contre la toxicomanie.

La fondation a envoyé un avertissement ferme au public afin de lutter contre la désinformation diffusée par les pirates informatiques. Elle a clairement indiqué que le seul moyen officiel de faire des dons est de passer par son site web, MatthewPerryFoundation.org.

Getty Images

La fondation parrainée par le National Philanthropic Trust a publié un message sur le compte piraté pour souligner l'urgence de la situation:

«Nous avons reçu des informations selon lesquelles la page X officielle de Matthew a été piratée et dirige les utilisateurs vers un faux site demandant des dons en cryptomonnaie. Ne partagez pas et ne donnez pas d'argent à ce site web!»

Getty Images

Les fans de Matthew Perry sont donc invités à rester vigilants face à cette fraude.

Plus de contenu