Bruno Pelletier était de passage à Tout le monde en parle, une belle visite qui a permis non seulement une rencontre touchante, mais aussi un beau retour en arrière sur certains moments marquants de sa carrière et de l'histoire culturelle québécoise.
Un album qui a tout changé
D'abord, Guy A. Lepage souligne les beaux moments que vit actuellement le chanteur avec sa plus récente tournée, Miserere 25e anniversaire, qui souligne bien entendu les 25 ans de l'album qui a tout changé pour Pelletier.
En 1997, le disque Miserere a donné un nouveau souffle à la carrière de Bruno Pelletier. Aujourd’hui, le chanteur célèbre les 25 ans de l’album avec une tournée. Il sera sur notre plateau après la pause. #TLMEP pic.twitter.com/XQUbbCEs6O
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) February 26, 2024
«Est-ce que tu vois cette tournée-là comme un beau cadeau de la vie?», demande l'animateur.
«Moi, je suis un gars de vélo, j'ai envie de dire qu'en ce moment, je suis sur un faux plat descendant avec le vent dans le dos sur l'asphalte! Je suis super content», lance Pelletier, confirmant qu'il est dans une belle période, mais laissant entendre au passage qu'il a vécu des moments moins faciles au cours des dernières années, notamment durant la pandémie.
Anxiété chronique et trac
Guy A. Lepage propose ensuite un rapide, mais efficace, survol de la carrière de Bruno Pelletier. C'est à la présentation des images de Notre-Dame-de-Paris, véritable phénomène tant en France qu'au Québec, que le chanteur aborde son anxiété chronique et son trac.
«C'est quelque chose qu'il a fallu que j'apprenne à maîtriser, à contrôler. J'ai eu à me battre avec ça, ça a été mes démons», lance Pelletier, soulignant à quel point la première représentation outremer de Notre-Dame-de-Paris avait été éprouvante pour lui.
«Quand je chante, les gens ont l'impression que je suis tellement en contrôle, ça fait pas longtemps que je suis en contrôle, tant que ça», conclut-il, une belle confidence de la part du chanteur.
Pour vous procurer des billets pour la tournée Miserere 25e anniversaire, dont il en resterait d'ailleurs «moins de 15%», c'est juste ici!