Éric Lapointe, qui a récemment profité d'une entrevue très complaisante menée par Sophie Durocher au sujet de son passé et de son procès pour voies de fait contre son ancienne conjointe, au cours duquel il a d'ailleurs plaidé coupable, est de retour dans l'actualité.
C'est que le chanteur déchu fait actuellement l'objet d'un autre boycottage en raison de ses actions passées, cette fois du côté de Victoriaville, rapporte La Presse.
La décision de la ville de Victoriaville et de ses citoyens semble très ferme. On demande le remplacement de l'artiste et ainsi abolir sa présence gratuite au VictoFest.
Une annonce que le maire de Victo, Antoine Tardif, partageait lui-même sur les réseaux sociaux.
«Sensible aux commentaires de citoyens et d'organismes, notamment de la Volte-Face, en lien avec la présentation d'Éric Lapointe lors de l'un de nos deux grands spectacles gratuits, le conseil municipal a décidé ce soir de demander au VictoFest de modifier sa programmation pour que nous présentions une autre tête d'affiche dans notre programmation gratuite. Nous vous reviendrons rapidement avec l'identité du nouvel artiste!», explique le maire.
Volte-Face est un organisme d'hébergement et d'aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale situé à Victoriaville.
À noter que les résidents du Centre-du-Québec pourraient avoir la possibilité de voir Éric Lapointe s'ils le désirent, car il serait encore inclus dans la programmation payante du Festival...
Que pensez-vous de cette décision?