Maude Landry
Julie Snyder
Varda Étienne
Karine St-Michel
Étienne Boulay
L'ex-footballeur professionnel Étienne Boulay a fait une tentative de suicide après avoir vécu d'importants problèmes de santé mentale au terme de sa carrière. L'ancien porte-couleurs des Alouettes de Montréal a réussi à surmonter cette difficile épreuve. Il était porte-parole de l'initiative Bell Cause pour la cause.
Laurence Jalbert
L'auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert a vécu une grave dépression au tournant des années 2010. Elle en parle dans son autobiographie «À la vie, à la mer», qu'elle a cosignée avec le journaliste Claude André.
Jonathan Roberge
Jonathan Roberge souffre de dépression et de troubles paniques. Désireux de faire tomber les tabous sur la maladie mentale, l'humoriste n'hésite pas à partager son expérience. Il agit même à titre de porte-parole des Centres de crise du Québec.
Isabelle Boulay
En 2017, sur le plateau d'une émission de télévision française, la chanteuse Isabelle Boulay a confié avoir vécu à l'âge de 19 ans une dépression qui l'a profondément marquée.
Michel Mpambara
Michel Mpambara a connu une véritable descente aux enfers au début des années 2000 après avoir commencé à souffrir de troubles bipolaires. L'humoriste anime aujourd'hui des conférences pour partager son histoire et encourager les personnes atteintes de maladies mentales à en parler.
Florence K
Atteinte de bipolarité de type II et ayant souffert de dépression, la chanteuse Florence K s'implique beaucoup depuis quelques années pour sensibiliser la population aux problèmes de santé mentale.
François Massicotte
François Massicotte a reçu un diagnostic de bipolarité au début de la trentaine. Depuis, il encourage les personnes qui en souffrent à en parler ouvertement. L'humoriste a d'ailleurs été le porte-parole du premier Salon VDSM pour la santé mentale en 2017.
Véronique Bannon
La comédienne Véronique Bannon, bien connue pour ses rôles dans les séries «Watatatow» et «Virginie», se bat depuis longtemps contre la dépression. En 2017, elle a révélé dans une vidéo émouvante avoir fait une tentative de suicide en 2010.
Phil Roy
Phil Roy confie avoir toujours fait des crises de panique et d'anxiété. L'humoriste souhaite en parler afin de faire évoluer les mentalités sur le sujet. Il a d'ailleurs participé à l'initiative en ligne «Humain avant tout», qui vise à faire tomber les tabous entourant la maladie mentale.
Marie-Claude Savard
L'animatrice Marie-Claude Savard souffre de dépression. Elle a révélé en 2016 avoir déjà tenté de mettre fin à ses jours.
Michel Courtemanche
L'humoriste Michel Courtemanche est atteint de bipolarité et d'anxiété, des problèmes de santé qui ont grandement affecté sa carrière et à propos desquels il s'est ouvert dans «Face à Face», une biographie rédigée par Jean-Yves Girard.
Marie-Ève Côté
Les problèmes d'anxiété ont poussé la chanteuse Marie-Ève Côté, ex-participante de l'émission «Star Académie», à abandonner sa carrière musicale.
Stefie Shock
Stéphan René Caron, alias Stefie Shock, souffre d'anxiété. L'auteur-compositeur-interprète en parle ouvertement dans l'espoir de briser les tabous entourant l'anxiété et les autres problèmes de santé mentale.
Cœur de Pirate
L'artiste Béatrice Martin, mieux connue sous le nom de Cœur de Pirate, s'est ouverte fin 2018 sur sa dysmorphophobie, un problème lié à l'estime de soi. Également appelée dysmorphie corporelle, cette maladie est caractérisée par une perception démesurée ou erronée d'un problème physique réel ou imaginaire.
Kevin Bazinet
Le chanteur Kevin Bazinet vit des crises d'angoisse et d'anxiété depuis l'adolescence. Le vainqueur de la troisième saison de l'émission « La Voix » croit que la séparation de ses parents, survenue lorsqu'il avait 12 ans, a pu être un élément déclencheur.