Michel Courtemanche a certainement marqué le milieu de l'humour à sa façon et une belle nouvelle attendait ses fans cette semaine.
Celui qui vient de gagner la troisième saison de Chanteurs masqués, dans le costume du caméléon, sera au centre d'un nouveau projet qui s'annonce fort prometteur.
Nous aurons en effet la chance de plonger dans son univers, à nouveau, dans le cadre du 25e anniversaire du ComediHa! Fest-Québec, qui mettra en lumière l'œuvre marquante de Michel Courtemanche.
«Les spectateurs seront invités à plonger dans l'univers déjanté de MICHEL!, la toute dernière production de ComediHa! inspirée de l'œuvre et de l'univers exceptionnel de Michel Courtemanche. Conçu pour un large public, ce spectacle multidisciplinaire fusionne habilement le comique, le cirque, la danse, la musique et le théâtre. Un scénario simple et captivant : Michel, jeune enfant, cherche refuge et liberté dans un monde imaginaire où les célèbres personnages de Courtemanche prennent soudainement vie sous nos yeux. Sept artistes sur scène nous transporteront dans cette fabuleuse épopée», nous dévoile le communiqué de presse.
Une mise en scène de Daniel Brière, qui promet un spectacle à la fois émouvant et très divertissant!
«J'aime écrire avec des images, des corps, du mouvement. J'aime employer un vocabulaire universel, qui s'adresse directement au cœur, à la mémoire, à tout ce que nous avons en commun et qui fait que nous rions ensemble. MICHEL! est un spectacle au carrefour du théâtre corporel, du mime et du nouveau cirque, traversé par le répertoire de Michel Courtemanche qui ne cesse de m'inspirer, de me faire rire, de m'émouvoir. L'expérience comique que j'imagine passe par la fantaisie, la virtuosité physique, et la magie de dispositifs simples qui suscitent la surprise et l'émerveillement», lance Daniel Brière, metteur en scène.
Un moment à ne pas manquer qui aura lieu aux quatre coins du Québec dès le 31 juillet 2024 et qui prendra par la suite le chemin de l'Europe!
Les billets sont en vente dès maintenant sur le site officiel!
Irez-vous voir ça?