Aller au contenu
Allégations d'agression sexuelle contre Jamie Foxx

L'acteur Jamie Foxx fait face à de graves allégations suite au dépôt d'une plainte contre lui par Jane Doe, une plaignante anonyme, qui a formulé des accusations d'agression sexuelle et de coups et blessures lors d'un événement qui avait lieu sur le toit d'un restaurant new-yorkais Catch NYC & Roof, au cours de l'été 2015.

La poursuite affirme que l'incident s'est produit après que Jane Doe soit arrivée à Catch NYC & Roof et se soit assise dans le salon sur le toit. Elle se trouvait au même endroit lorsqu'elle a rencontré Foxx qui, selon les rapports, était assis à une table plus loin. Lorsque son amie a demandé une photo avec Foxx plus tard dans la nuit, Foxx aurait accepté. Selon Jane Doe, il a fait des commentaires, notamment des compliments sur son apparence et des comparaisons avec l'actrice Gabrielle Union.

Selon la plainte, les choses ont commencé à se gâter vers une heure du matin lorsque Foxx a éloigné la plaignante de l'avant du toit pour la ramener vers l'arrière. Il est allégué que Foxx a commencé à la toucher de manière inappropriée, et selon la plaignante, le comportement de l'acteur se serait intensifié.

Getty Images

Foxx aurait cessé son comportement importun après que l'ami de Foxx soit intervenu et ait observé ce qui se passait. Selon l'action en justice, Jane Doe a subi un traumatisme physique et émotionnel important à la suite de cette expérience. Un traitement médical a été nécessaire. Elle affirme avoir souffert d'une grave détresse, d'un traumatisme émotionnel et de symptômes de troubles post-traumatiques.

Les représentants de Jamie Foxx ont commenté la situation, niant les allégations:

«L'incident allégué n'a jamais eu lieu. En 2020, cette personne a déposé une plainte presque identique à Brooklyn. Cette affaire a été classée peu de temps après.»

Getty Images

La plaignante tient également pour responsables Catch NYC & Roof, affirmant que les employés ont fait preuve de négligence en n'intervenant pas ou en n'empêchant pas cette agression alors que, selon elle, plusieurs témoins auraient assisté à l'incident.

Plus de contenu