L'humoriste confiait à Alexandre Barrette la dure réalité de son enfance, soit celle de vivre avec un père alcoolique. «C'était un alcoolique profond, vraiment solide», mentionnait Dominic.
Mélissa Bédard
Credit: Capture d'écran
Mélissa a abordé la perte de sa mère à l'âge de 10 ans. «J'étais en train de dessiner, puis là, ça cogne à la porte... Mon père va ouvrir la porte. Puis, lui, il le savait. Il le savait, parce qu'il y avait une tempête de neige (...) Ce sont des moments qui restent gravés comme si j'y étais encore aujourd'hui», dévoilait la chanteuse à l'émission L'avenir nous appartient.
Julie Snyder
Credit: Noovo
La célèbre animatrice a évoqué à plusieurs reprises, sans toutefois entrer dans les détails, son enfance violente. Elle a notamment salué le courage de Roy Dupuis, qui est venu parler de sa propre enfance à La semaine des 4 Julie: «Je te félicite pour ce partage-là, cette sagesse-là. Je viens d'une famille où la violence était présente, j'ai fait de la psychanalyse et je n'ai pas encore ta sagesse».
12 vedettes québécoises qui ont vécu une enfance difficile
Credit: Captures d'écrans
Le terme enfance peut nous faire penser à une période joyeuse, sans tracas. Or, ce n'est pas le cas pour tout le monde et ce, même pour certaines de nos vedettes préférées, qui ont vécu de dures épreuves à un très jeune âge.
Sylvain Marcel
Credit: Capture d'écran
L'acteur a abordé son enfance avec un père alcoolique et violent. «Tu vis dans la terreur tout le temps», dévoilait Sylvain lors de son passage à La vraie nature.
Michel Charette
Credit: Capture d'écran
Avec un père très strict et exigeant, l'enfance a été éprouvante pour Michel. Il a d'ailleurs vécu beaucoup d'anxiété et se sent souvent sur ses gardes à cause de cela. «J'ai toujours l'impression de devoir quelque chose à quelqu'un», mentionnait l'acteur lors de son passage au podcast Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette.
Roy Dupuis
Credit: Radio-Canada
Roy Dupuis a eu une enfance très dure à cause de la violence que lui infligeait son père. «J'ai connu la violence conjugale, j'ai eu un père violent, j'ai été battu», dévoilait-il à Tout le monde en parle.
Corneille
Credit: Capture d'écran
Corneille a vécu un terrible drame dans sa jeunesse, soit la perte de plusieurs membres de sa famille lors du génocide au Rwanda. C'est une tragédie qui restera à jamais gravée dans sa mémoire. Il mentionnait, lors d'une entrevue à La Tour, voir, aujourd'hui ses parents à travers ses enfants: «Je vois ma fille, je vois ma mère».
Ricardo Larrivée
Credit: Capture d'écran
Ricardo s'est confié sur les problèmes d'alcool et d'infidélité de son père à l'émission La vraie nature. Il affirmait aussi avoir été victime d'intimidation, ce qui lui a donné des idées noires étant jeune: «Je vais en tuer un, ou je vais me tuer.»
Jean-Marie Lapointe
Credit: Instagram @jeanmarielapointe
Jean-Marie a vécu avec deux parents alcooliques. Il a malheureusement eu lui aussi des problèmes de dépendances par la suite.
Ginette Reno
Credit: Capture d'écran
Ginette dévoilait lors d'une entrevue à La Tour qu'elle avait grandi avec une mère bipolaire et violente verbalement. «Je n'ai pas eu d'amour. On m'a domptée, on ne m'a pas élevée», témoignait la grande chanteuse.
Marie-Denise Pelletier
Credit: Capture d'écran
C'est lors de son passage à La vraie nature que la chanteuse dévoilait avoir eu un père alcoolique et colérique. «Il y avait beaucoup de lumière, mais beaucoup de noirceur aussi», mentionnait-elle à l'animateur Jean-Philippe Dion.
Bruno Marcil
Credit: Capture d'écran
Sur l'ancien plateau de Gildor Roy, Bruno s'est confié sur l'enfance difficile qu'il a vécu avec une mère atteinte de schizophrénie. «Dès l'âge de huit ans, je perds un peu ma mère», lançait-il.