Il s'agit du meilleur démarrage d'un film québécois depuis le mois de mars 2020!
Alors que le film Testament, le 15e long-métrage de Denys Arcand, est sorti au cinéma le 5 octobre dernier, celui-ci connaît un départ plus qu'épatant au box-office!
«Dans une ère d'évolution identitaire, Jean-Michel, un célibataire de 70 ans, a perdu tous ses repères dans cette société. Il habite dans une maison de retraite située dans un édifice patrimonial, dirigée avec soin et précision par Suzanne. Leur quiétude est bousculée par l'arrivée de jeunes activistes qui exigent la destruction d'une fresque historique. Dépassé par une époque dominée par la rectitude politique, Jean-Michel retrouvera foi en l'humanité avec la naissance d'un amour inattendu», proposait le synopsis, ce à quoi plusieurs Québécois ont décidé de répondre avec intérêt.
Voir cette publication sur Instagram
Effectivement, c'est plus de 400 000$ que le film a récolté depuis ses quelques jours au cinéma à travers la province.
Cela représente donc le meilleur démarrage d'un film québécois depuis le mois de mars 2020!
«TVA Films est très fière et heureuse de ce départ exceptionnel pour Testament. Le talent de Denys Arcand et Denise Robert pour créer des films uniques, qui suscitent des réflexions et qui créent l'évènement, est précieux pour notre culture et notre société. Merci au public québécois d'être au rendez-vous et de faire de Testament un tel succès», a mentionné Yann Paquet, vice-président de Québecor Contenu.
Voir cette publication sur Instagram
Félicitations à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à ce film qui connaît aujourd'hui un très beau succès!