«Danser avec le feu, avec le diable, c'était quelque chose qui m'attirait.»
Annie-Soleil Proteau, qui a une belle carrière en tant qu'animatrice, présente un tout nouveau projet qui s'annonce nécessaire et touchant.
C'est avec l'aide de Félix Séguin qu'elle va à la rencontre de familles qui ont côtoyé le milieu criminel en raison d'un proche, dans une série documentaire qui s'intitule Famille de criminelle.
Un sujet qui touche directement Annie-Soleil, puisqu'elle a elle-même vécu avec un entourage familial qui a œuvré dans cet univers.
En plus d'avoir eu un petit ami qui n'était pas un ange, semble-t-il.
C'est lors de son passage à Tout le monde en parle qu'elle abordait de façon franche et touchante son expérience.
«Annie-Soleil, dans la série tu nous révèles que l'un de tes ex était trafiquant de drogues. Qu'un de tes oncles est disparu en 2001 en raison de ses antécédents criminels et que plusieurs membres de ta famille faisaient partie de la haute criminalité. Tu ne nous en dis pas davantage, mais c'est quand même pas mal. Est-ce que toi, tu aurais pu basculer dans le milieu criminel?», lui demande l'animateur Guy A. Lepage.
«Assurément. Justement parce que ça avait toujours été près de moi. Puis, même si ma mère a tout fait pour me tenir loin de cet univers-là, elle le sentait bien que moi-même, quand j'étais petite, j'avais cette attirance-là. Danser avec le feu, avec le diable, c'était quelque chose qui m'attirait. Parce que je connaissais ce monde-là. Dans ma tête d'enfant, d'ado, de jeune adulte, je ne voyais pas toute la souffrance que ça causait. Je ne voyais pas le mal. Ça, ç'a fait en sorte que plus tard, c'est devenu non seulement plusieurs personnes dans ma famille, mais c'est devenu mes amis, c'est devenu mon chum de l'époque. Puis, j'étais très jeune. Ça fait longtemps que j'ai fait le choix d'en sortir, sauf que c'est sûr que pour moi, de déballer tout ça, c'est quelque chose qui fait mal encore. Puis, il y a beaucoup de choses que je réalise que j'avais occultées. Que j'avais oublié de cette partie-là de ma vie (...)», dévoile Annie-Soleil.
Ce projet de documentaire et son expérience lui ont permis de connecter avec des gens qui ont vécu pratiquement la même chose.
Elle mentionne toutefois avoir eu peur de perdre l'amour du public, vu ses confidences...
Avez-vous vu l'entrevue?
Un beau moment à Tout le monde en parle!