Mario Pelchat, à notre plus grand bonheur, était de passage à l'émission estivale par excellence, Sucré Salé, afin de parler de plusieurs aspects de sa vie.
C'est notamment lors de cette présence que l'animatrice Mélanie Maynard soulignait les 30 ans de la chanson Pleurs dans la pluie, mais que nous apprenions aussi que cette chanson a fâché le chanteur à une époque.
En effet, Mario n'était pas au courant que sa pièce avait une version anglaise avant la sienne...
On lui a plutôt fait croire, dans le temps, que cette chanson avait été écrite pour lui!
«Je dois être probablement la seule personne au Québec qui ne savait pas que ce n'était pas une chanson de toi, originale», lance d'abord Mélanie Maynard.
«Non», répond Mario.
«Est-ce que tu as eu une période où tu ne le savais pas toi aussi?», s'interroge alors Mélanie.
«Oui! Je l'ai appris, moi, en entrevue avec un journaliste libanais, qui m'a demandé: Pour avoir repris Tears In The Rain de Robin Beck, c'est parce que vous aimiez la chanson? Là je traduisais dans ma tête... Tears in the rain, Ah bon? Ok! Et j'ai dit: Oui j'aimais beaucoup. J'ai répondu comme ça, mais j'étais furax à l'intérieur. Bien, en fait, parce qu'on ne me l'avait pas dit. Ça n'aurait pas été mal du tout en soi que de me le dire, ça demeure quand même l'un des plus gros succès que j'ai eus. Je ne renie pas cette chanson-là, mais ça aurait été quoi de me dire ça, plutôt que de me dire que ça été composé pour moi», dévoile avec franchise le chanteur.
On peut comprendre Mario d'avoir trouvé cela très choquant!