Aller au contenu
Sophie Thibault: Denise Bombardier «avait le courage de ses opinions»

Sophie Thibault s'est confiée sur sa relation avec Denise Bombardier, dont la mort a été annoncée plus tôt ce matin (4 juillet).

Pour celle qui a partagé plusieurs heures de sa vie avec Bombardier pour le travail, notamment pour le TVA 22 Heures, cette dernière n'était pas que le personnage intellectuel plus grand que nature qu'elle incarnait, et qu'elle était vraiment, mais aussi une personne qui souffrait aussi d'une grande insécurité et qui irradiait une douceur dans plusieurs de ses échanges.

«Une femme qui avait le courage de ses opinions», assure d'abord Sophie Thibault, offrant une entrevue à chaud à son collègue Jean-François Guérin, sur LCN.

«Oui, une polémiste, mais pour moi, une intelligence supérieure», ajoute ensuite la cheffe d'antenne, qui dévoile par la suite certains des aspects moins connus du grand public.

«Une grande, grande insécure (...) Une femme qui avait une douceur incroyable (...) Une énorme générosité», sont notamment les mots utilisés par Sophie Thibault pour nous faire comprendre l'étendue de la personnalité de Denise Bombardier.

«Tout un personnage», conclut alors la journaliste de renom, avant de se tourner vers les proches de la regrettée autrice et chroniqueuse.

«Je pense à James (...) qu'elle adorait et qui l'adorait aussi. Je pense à son fils, mes sympathies et toutes mes condoléances pour James et Guillaume», termine Sophie Thibault.

Plus de contenu