Phil Roy était de passage au balado de Marie-Claude Barette, où il s'ouvrait sur plusieurs aspects personnels de sa vie.
L'humoriste nous a offert un moment très touchant en abordant le deuil périnatal que lui et sa conjointe Virginie ont vécu, avant d'avoir leur fille Billie.
C'est en pigeant une carte de l'animatrice, sur le sujet, que Phil Roy a fondu en larmes et s'est ouvert sur cette dure perte.
«Le deuil périnatal, c'est ce qui me met dans cet état, tu le sais. Nous, avant d'avoir Billie, on a perdu un bébé... puis, moi, je ne vais jamais m'en remettre», lance d'abord Phil Roy.
«C'est encore là aujourd'hui?», lui demande alors Marie-Claude Barette.
«Ça va toujours me faire de la peine», dévoile, très ému, l'humoriste.
«Qu'est-ce qui te fait de la peine comme ça?», questionne Marie-Claude qui, rappelons-le, a déjà vécu elle aussi la perte d'un enfant.
«Bien, c'est de me ramener dans l'état que cette perte-là m'a emmené. Puis, pour moi, ça a été de faire le deuil de tout ce que je voulais faire avec cet enfant-là (...) Quand je suis en anxiété, je fais des scénarios de catastrophes et quand ça va bien, je fais des scénarios de films de Walt Disney, tout va bien et on est heureux. Là, on va aller à la patinoire (...) on va aller au chocolat chaud après. Puis, tout ça, on me l'a enlevé (...) Je vais toujours trouver ça dur», se livre Phil Roy en larmes.
Rappelons qu'aujourd'hui, Phil Roy et Virginie sont les heureux parents de Billie, âgée de deux ans, en plus d'attendre la venue d'une autre fille.
Un moment très émouvant...