Le 38e gala des prix Gémeaux sera animé par Pierre-Yves Lord, puisque comme nous le savons, il succèdera à Véronique Cloutier.
Les finalistes en nomination ont également été dévoilés au cours des dernières heures et certains projets récoltent pas mal de nominations, comme la quotidienne Indéfendable.
En effet, la série qui fait fureur est en lice pour 14 nominations, rien de moins, notamment pour Meilleure série dramatique quotidienne, Meilleure réalisation et Meilleur premier rôle.
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est aussi au sommet des nominations puisque l'émission se retrouve dans 12 catégories, dont Meilleure série dramatique et Meilleure réalisation (Xavier Dolan), alors que les acteurs Patrick Hivon et Julie Le Breton se retrouvent dans celle du Meilleur premier rôle.
Avant le crash, le Bye Bye 2022, L'échappée (saison 7) et Mégantic pour leur part se démarquent aussi avec chacune 10 nominations!
Julie Snyder (La semaine des 4 Julie), Guy A. Lepage (Tout le monde en parle) et Jean-Philippe Dion (La vraie nature) s'affronteront dans la catégorie Meilleure émission spéciale ou série: entrevue ou talk-show.
Véronique Cloutier se retrouve dans Meilleure animation émission spéciale ou série: variétés ou arts de la scène avec sa toute première saison de Zénith.
Rappelons qu'il s'agira de la première édition avec des catégories non genrées.
Un gala qui sera présenté le 17 septembre dès 20h sur ICI TÉLÉ!
C'est un rendez-vous à ne pas manquer!
Pour découvrir toutes les nominations, c'est par ici.