Aller au contenu
Jasmin Roy poursuivi pour agression et diffamation, deux versions s'affrontent
Crédit: Serge Cloutier/HPQ

Jasmin Roy est dans l'eau chaude, puisqu'il est poursuivi pour agression et diffamation, rien de moins.

En effet, le comédien et figure de proue du mouvement de sensibilisation anti-intimidation au Québec se fait poursuivre pour une agression sexuelle qui serait survenue en 2001, dans un bar de L'Abitibi.

Selon les détails rapportés par le Journal de Montréal, certains des faits reprochés à Jasmin Roy sont pour le moins troublants.

Des gestes qui auraient été commis sur un intervenant psychosocial, un certain Jean-François Robillard. Ce dernier réclame d'ailleurs une importante somme, soit 500 000$, à Jasmin Roy (350 000 $ en dommages pécuniaires et 150 000 $ en dommages punitifs) dans le cadre d'une poursuite au civil.

Le tribunal a refusé de conserver l'anonymat de Jasmin Roy, apprend-on de cette même source.

Quant à la star, elle nie toutes les accusations et mentionne ne même pas connaître sa victime alléguée!

Fait intéressant, en 2021, Jean-François Robillard aurait été rencontré par une enquêteuse du SPVM, ainsi qu'une avocate du Directeur des poursuites criminelles et pénales, mais les preuves n'auraient pas été suffisantes pour accuser Roy, peut-on découvrir dans un autre article, cette fois du Devoir.

Roy souhaiterait intenter lui aussi une poursuite pour diffamation envers Robillard, qui, selon ses dires, l'accuse de faussetés et le harcèle soi-disant depuis trois ans.

On a donc droit à deux versions des faits très différentes qui s'affrontent.

Qui dit vrai?

Plus de contenu