Joël, qui a été éliminé lors du dernier conseil de tribu de Pag-Asa, est arrivé sur l'île de la rédemption. Eh oui, il n'était pas question pour lui d'abandonner!
En arrivant sur l'île, Nicolas et Sylvain ne s'attendaient pas à voir un joueur les rejoindre cette nuit là. Pourtant, quand ils ont vu que c'était Joël, ils s'en attendaient! Celui-ci était en danger depuis le début et a passé proche de se faire éliminer plusieurs fois, car il est un joueur très fort.
D'ailleurs, si Joël s'est retrouvé sur l'île de la rédemption, c'est la faute à Sandrine!
Effectivement, le but était d'éliminer Karine et la majorité des joueurs s'y étaient mis d'accord, dont Sandrine qui devait utiliser son double vote afin de s'assurer que le plan fonctionne.
Cependant, Sandrine avait compris qu'ils voulaient éliminer Christophe, donc elle a utilisé son double vote sur lui, ce qui a diminué gravement le nombre de votes contre Karine. Joël s'est donc retrouvé avec le plus grand nombre de votes lors du conseil et a été éliminé.
Joël aura d'ailleurs la chance de participer au deuxième défi de l'île de la rédemption. Les trois joueurs de l'île devront faire chacun un château de cartes à l'aide de tuiles et celui qui réussira à faire une tour de 8 pieds gagnera le challenge.
En plus, Joël a trouvé un avantage juste avant le défi qui lui permettra d'avoir quelques tuiles de plus.
Est-ce que Joël réussira à garder sa place dans le jeu?