Lundi, Sango a rejoint Sylvain et Nicolas sur l'île de la rédemption. Il était surpris de voir que Sylvain était toujours de la partie, étant donné que c'était la deuxième fois de l'aventure qu'il se faisait éliminer.
«Moi, j'ai 9 vies!», a dit Sylvain avec amusement.
Du côté de Pag-Asa, en revenant du conseil de tribu, Sandrine a décidé de parler franchement à la tribu de son ressenti et du fait que Jean-Junior semblait être le joueur de l'alliance que tout le monde suit comme des moutons. Jean-Junior et Christophe n'ont pas compris son intervention et ne se sentent pas comme tels. Sandrine s'est donc mis une cible dans le dos à ce moment.
Joël en a donc profité pour aller voir Jean-Junior afin de faire partie de son alliance. «À partir de maintenant, je vais être un poisson», a dit Joël pour faire remarquer qu'il allait suivre les décisions de Jean-Junior pour se rendre plus loin.
Alors que les joueurs parlaient entre eux, Maryse a découvert du courrier dans la boîte aux lettres. Le courrier était disposé dans une boîte barrée avec un cadenas. Les candidats devaient trouver les réponses aux énigmes pour trouver la combinaison qui allait débloquer le cadenas!
Après quelques minutes, les joueurs ont réussi à ouvrir la boîte et y ont découvert des lettres touchantes de leurs familles et amis. Tous étaient très émotifs de lire les mots de leurs proches. On pouvait y voir des mots, des photos et des dessins... tous plus émouvants les uns que les autres.
Les trois joueurs qui sont sur l'île de la rédemption ont eux aussi eu droit à des lettres de leurs proches.
D'ailleurs, ces trois joueurs vont maintenant s'affronter dans l'arène de la rédemption afin de potentiellement retourner dans le jeu!