Sylvain, qui a été éliminé au premier conseil de tribu post-fusion, a décidé d'accepter sa chance de rédemption. Cependant, il ne sera pas seul sur l'île bien longtemps.
«Vous et les futurs joueurs éliminés vivrez sur cette île magnifique et devrez combattre pour votre survie dans une série d'affrontements», était-il écrit sur l'affiche.
En effet, les joueurs éliminés iront directement sur l'île de la rédemption. Une fois qu'il y aura trois joueurs sur l'île, ceux-ci devront s'affronter dans l'arène de la rédemption. Le perdant de l'affrontement sera éliminé pour de bon et deviendra le premier membre du jury. Le jury choisira, à la toute fin de l'aventure, le grand gagnant de Survivor Québec qui remportera le prix de 100 000$. Les deux autres joueurs retourneront sur l'île dans l'attente d'un troisième adversaire et le gagnant de l'affrontement final pourra réintégrer le jeu.
C'est lors du conseil de tribu que Patrice a annoncé qu'un deuxième joueur serait éliminé à l'instant même. Les joueurs n'ont pas eu le temps de se consulter qu'ils devaient déjà aller voter de façon individuelle pour la personne qu'ils désiraient voir partir. Joël a d'ailleurs dû remettre son immunité.
C'est avec de bonnes réponses à un quiz sur les Philippines que Maryse a gagné l'immunité pour cette seconde élimination. Joël a sorti son immunité cachée afin de se protéger et Sango a sorti la sienne afin de protéger son alliée Kimberly.
C'est finalement Nicolas qui a été éliminé avec deux votes, puisque les autres ont été annulés par les immunités.
Nicolas est donc parti du conseil et a rejoint Sylvain sur l'île de la rédemption.
Celui-ci était très content de voir qu'il avait un ami avec qui partager l'île pour les prochains jours...