Aller au contenu
Maripier Morin se confie à France Castel: Sa relation toxique, Bradley Cooper et son «jackpot»

Maripier Morin avait droit à un tête à tête en compagnie de France Castel à l'émission L'autre midi à la table d'à côté, un moment qui s'annonçait très chargé en émotions.

En effet, l'actrice et animatrice était présente afin de discuter de ses problèmes de toxicomanie et d'alcool qui ont créé beaucoup de troubles, autant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Morin aborde notamment une soirée datant d'une dizaine d'années, avec l'acteur américain Bradley Cooper (!), consciente maintenant qu'elle était déjà alcoolique sans le savoir à l'époque.

«Tatiana, la productrice, m'appelle à ma chambre et me dit: On est tous à la piscine vient nous rejoindre. Moi, je suis tout énervée, je me dis: Bradley Cooper va être là! J'arrive, je me prends un verre de vin pour essayer de me donner du courage... et là, je vois qu'il ne boit pas! Je fais: You don't drink? Il fait: Non, je ne bois pas. Pourquoi tu ne bois pas? Là, moi, ça me confronte, parce que moi, j'ai besoin de boire (...) Comment ça, il boit pas? On va commander des shots, on va boire des shots, tout le monde boit des shots. À un moment donné, il fait: Je suis alcoolique. Puis, il dit: Moi, je ne sais pas ça fait combien d'années que je suis sobre. Puis, il dit: Je ne boirai pas», un souvenir qui marque Maripier, avec le recul.

La star avouait par ailleurs que l'alcool a toujours été une façon de rentrer en relation avec les hommes, puisqu'elle n'était pas à l'aise dans l'intimité sans cela.

Par la suite, Morin abordait son histoire d'amour avec l'ancien joueur de hockey, et ex-mari, Brandon Prust, un amour qu'elle qualifie de toxique.

«Qu'est-ce que tu retiens de ton mariage avec ton beau joueur de hockey? Il y a-tu quelque chose de positif que tu retiens de cela?», lui demande France Castel.

«Bonne question. Je pense que j'étais jeune. J'ai rencontré Brandon dans un moment où moi, je n'avais aucune estime de moi (...) J'ai rencontré ce gars-là, il m'a fait du bien. Je me suis dit: Peut-être que si lui, il trouve que j'ai une valeur, peut-être que j'ai une valeur. Tout passait à travers lui. Moi, je l'ai tellement aimé, que pendant dix ans, j'ai tout fait, sauf m'aimer moi. On a été très toxiques un pour l'autre (...) Je ne pense pas que c'est nécessaire de parler des hauts et des bas qu'on a vécus, mais je le sais qu'on ne s'est pas fait de bien ni l'un ni l'autre», avoue Maripier Morin.

Aujourd'hui, rappelons qu'elle est en amour avec l'acteur Jean-Philippe Perras, avec qui elle a eu sa fille, Margot!

«Moi, j'ai gagné le jackpot (...) Moi, Jean-Philippe, si je l'avais rencontré dans ma vingtaine, j'aurais levé le nez là-dessus. J'aurais fait: Oh mon Dieu, il est inintéressant! (...) Jean-Philippe, il est gentil (...) Il est tellement extraordinaire (...) Quand j'étais en thérapie, ça ne faisait pas longtemps qu'on était ensemble quand tout cela est arrivé. Je me souviens l'avoir appelé et lui avoir dit: Mon amour si tu veux t'en aller, c'est vraiment correct, tu n'es pas obligé d'endurer ça, tu n'es pas obligé de vivre ça», lance Morin, les larmes aux yeux.

Maripier abordait aussi sa carrière, en mentionnant qu'elle souhaitait encore faire ce métier malgré les erreurs du passé et qu'elle espère que le public lui permettra un retour dans le pardon.

Plus de contenu