L'émission Sortez-moi d'ici! qui est sur nos écrans depuis quelques semaines déjà est très divertissante, mais aussi parfois très émouvante.
En effet, chaque dimanche, notre cœur se déchire de voir partir l'une de nos vedettes préférées et le plus récent épisode nous mettait en plus la larme à l'oeil en nous dévoilant pour quelles causes et raisons les candidats participent à la télé-réalité.
Rappelons qu'un montant de 100 000$ sera remis à l'organisme choisi par le grand gagnant!
Premièrement, le docteur François Marquis participe pour la Fondation de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont afin de rendre les soins locaux et spécialisés plus humains.
L'ancienne championne en patinage de vitesse Marianne St-Gelais se dépasse dans la jungle pour la Maison des Champions, un organisme qui vient principalement en aide aux athlètes et aux gens de l'armée qui vivent une transition parfois très difficile suite à leur carrière.
Andréanne A. Malette quant à elle, choisissait Le regroupement des femmes victimes de violence conjugale, puisque les maisons débordent présentement et elles manquent de fonds.
«Ce sont des centres d'urgences. Quand la femme arrive, il faut qu'il y ait de la place, il faut qu'il y ait du personnel», explique Andréanne.
Nathalie Simard, elle, en cas de victoire, donnera ce montant à une cause qui lui est chère, dû au drame qu'elle a vécu.
«Pour moi, ce sont les centres d'aides et de lutte contre les crimes à caractères sexuels, les CALACS. Pour moi, les CALACS m'ont déjà supporté dans ma grande démarche de reprendre le pouvoir de ma vie. On sait que les crimes à caractères sexuels, c'est un des crimes les plus graves de notre société. Je souhaite sincèrement de gagner le 100 000$ afin de guérir les femmes qui en ont besoin», lance avec émotion et résilience Nathalie.
Jean Michel Leblond, est pour sa part, à notre plus grande tristesse, celui qui devait plier bagage suite à une défaite au défi contre François Marquis et Nathalie Simard et la raison pour laquelle il jouait est très touchante.
«Je suis sauté à pied joint dans l'aventure pour mon meilleur ami, qui est comme mon frère, qui a eu un traumatisme crânien, il y a maintenant 20 ans. On a eu un gros accident de voiture ensemble. Donc, moi, je joue pour redonner à la Fondation Martin-Matte. Je donne tout ce que j'ai pour mon meilleur ami et la fondation», avouait avec amour Jean-Michel.
Un triste départ et un épisode qui nous donnait la larme à l'œil...
Qui gagnera maintenant, entre Nathalie Simard, Andréanne A. Malette, François Marquis et Marianne St-Gelais?