Aller au contenu
Christine Morency: «J'ai traversé une grosse dépression»

Christine Morency était de passage à La Tour en compagnie des animateurs Gildor Roy et Alexandre Barrette, mais aussi de l'acteur Bruno Marcil.

C'est dans le cadre de son passage à l'émission que l'humoriste s'ouvrait sur sa dépression et les bienfaits que l'humour a pour plusieurs, dont elle-même.

En effet, le sujet a été abordé quand les deux animateurs ont parlé de son ancien travail d'intervenante, et demandé à la star si le côté valorisant de son métier passé lui manquait.

«Non, parce qu'en humour, j'ai quand même l'impression d'aider autant, sinon plus, parce que je n'ai aucune limite. L'effet est comme direct. Les gens sont chez eux, ils rient devant leur télé. Ils prennent le temps de m'écrire sur Instagram: Je traverse un deuil, je traverse une rupture, j'ai fait une fausse couche. Puis, pour la première fois ce soir, depuis des semaines, j'ai ri», lance Morency, reconnaissante que son humour soit un baume pour certains.

Christine parlait d'ailleurs par expérience, en mentionnant un moment plus sombre de sa vie.

«Je le sais à quel point rire... parce que j'ai traversé une grosse dépression... je le sais à quel point rire, ça lève le couvercle et quand la steam sort... puis quand tu le refermes, c'est déjà moins pesant que c'était», explique Christine Morency avec justesse.

Elle terminait en mentionnant que son métier la rendait heureuse, puisqu'elle fait ce qu'elle aime!

Un beau moment de vulnérabilité, bravo, Christine!

Plus de contenu