Alors que Tiyaga a encore une fois remporté la victoire, Sylvain est bien content de se retrouver dans l'équipe des gagnants. Celui-ci souhaite créer un lien de confiance avec sa nouvelle tribu, donc il en a dit le plus possible sur Kalooban, son ancienne tribu.
D'ailleurs, Sylvain a très bien connecté avec Joël et souhaiterait former une alliance avec lui. Sylvain, Joël et Johannie ont dans l'idée de faire sortir Jean-Junior du jeu, mais pour ça, ils devront trouver une quatrième personne pour voter contre lui afin d'être majoritaire.
En plus d'avoir remporté la victoire dans le dernier défi, Tiyaga a reçu une double récompense. D'abord, ils ont eu de la nourriture comme du chocolat, des chips et des peanuts, ce qui a fait grand plaisir à leurs papilles gustatives! Également, ils ont eu le choix d'aller voler 1 à 3 objets chez l'équipe adverse.
Joël était plutôt mal à l'aise de cette récompense, car il sait que Kalooban n'ont déjà pas grand-chose... et cela est complètement contre ses valeurs d'aller voler des gens qui ont déjà très peu.
Sango, lui, est d'un avis contraire. Il souhaite aller voler le plus de choses possible, car il se dit que Kalooban ne se serait pas gêné pour leur voler des choses.
Sango et Jean-Junior se sont finalement rendus sur l'île de Kalooban afin d'aller récupérer des objets de valeur.
Tout d'abord, Jean-Junior est allé parler à Maryse et lui a offert un morceau de son chocolat, qu'elle a dévoré presque en larmes.
Suite aux échanges, Sango a affirmé vouloir voler le marteau, les clous et le deuxième chaudron. Cependant, Kalooban avait caché les objets pour leur rendre la vie dure...
Après une longue négociation avec Sango, les deux membres de Tiyaga sont partis avec un chaudron seulement.
Finalement, Kalooban, il ne leur reste effectivement pas grand-chose... à part de la noix de coco et un marteau!