Nous apprenions récemment le grand retour de La petite vie, à notre plus grand bonheur, dans une formule de six épisodes pour rendre hommage aux 30 ans de l'émission culte.
Claude Meunier dévoilait cette fois des détails sur l'absence de Moman, défendue avec tellement de brio par Serge Thériault, mais aussi de plusieurs éléments prometteurs, lors d'une entrevue livrée à l'émission radio de Paul Arcand au 98,5 FM.
Tout d'abord, Claude Meunier s'est entretenu personnellement au téléphone avec Serge Thériault pour avoir sa bénédiction.
«J'ai parlé à Serge la semaine passée. Puis, en tout cas, je ne peux pas entrer dans tous les détails, parce qu'il y a des choses qui appartiennent à Serge là-dedans. Mais, Serge est au courant de la série. Je lui ai même parlé des épisodes. Je lui ai dit ce qu'il y avait dedans, puis il riait. C'est comme ça, il ne peut pas être là. C'est un drôle de parallèle à faire, mais il faut que je le fasse: c'est comme une équipe de hockey qui manque un joueur vedette. Ça ne veut pas dire que l'équipe a arrêté de jouer. On ne peut pas pénaliser tout le monde parce que Serge ne peut pas être là! Mais, c'est sûr que c'est plate que Serge ne soit pas là, on ne peut pas dire le contraire. La petite vie, c'est toute une famille au complet!», dévoilait Claude avec franchise.
«C'est comme ça, c'est la vie, la vie de la famille Paré. Je pense que les gens sont attachés aussi aux autres personnages», ajoutait-il.
Claude nous dévoilait aussi quelques détails amusants sur l'avenir de nos personnages préférés.
«On va les retrouver 30 ans plus vieux. D'abord, c'est surtout ça (...) Rénald est rendu ailleurs, il est rendu à la retraite. Lison, elle a besoin d'avoir plus d'argent, donc elle s'est mise à faire des pubs à la TV. Thérèse a poursuivi son ascension spirituelle, elle est rendue dans les voyages astraux. Tout le monde est rendu ailleurs, Caro revient d'un long séjour à l'étranger. Ti-Mé se retrouve tout seul, puis ça, vous aller voir, ce n'est pas facile pour lui. Mais, en même temps, il fait des efforts!», dévoilait Claude Meunier.
«Toute l'histoire de Popa et Moman, j'aime autant pas en parler, parce qu'il y a quand même des choses qui vont se révéler dans la série, mais ils ont tous évolué. Réjean est rendu qu'il va faire un passage à la SQDC, comme employé à la SQDC (...) Il y en a qui ont des problèmes de santé, des problèmes de mémoire, parce qu'ils sont rendus plus vieux», ajoute l'illustre auteur québécois.
Il ajoute aussi que nous apprendrons à connaître de nouveaux personnages au fil des six nouveaux épisodes!
Tout cela dans le même décor, toutefois!
Claude Meunier terminait cette entrevue radiophonique, que vous pouvez d'ailleurs découvrir en entier ici, en mentionnant que pour une première fois, tout le monde était payé de la même manière pour ce grand retour de La petite vie!
Avec ces nouvelles infos, nous sommes encore plus impatients... n'est-ce pas?