Aller au contenu
Marcel Leboeuf dévoile la raison de son association avec l'Accueil Bonneau
Crédit: Serge Cloutier

Marcel Leboeuf est depuis plusieurs années associé avec l'Accueil Bonneau et il nous dévoilait la raison pour laquelle l'itinérance était devenue un sujet important à ses yeux.

En effet, lors de son passage à La semaine des 4 Julie, l'acteur avouait avoir vécu une situation hors du commun qui l'a poussé à faire partie de cet organisme.

«Marcel, tu es associé depuis plusieurs années avec l'Accueil Bonneau, grâce à un itinérant qui t'a appelé par ton prénom?», demandait l'animatrice Julie Snyder.

«Oui, exactement, exactement! En fait, c'est un timing incroyable, on est en 2010, je m'en vais manger au restaurant l'express sur la rue Saint-Denis à Montréal. Juste avant de rentrer dans le restaurant, il y a un gars qui m'interpelle et qui me dit: Marcel, aurais-tu deux piastres pour moi? Les itinérants et itinérantes peuvent te solliciter, mais quand il y en a un qui t'appelle par ton prénom ça saisit tout le temps un peu (...) là, je lui donne deux piastres et puis je le regarde... j'ai dit: On se connaît? Il dit: Oui on était au secondaire ensemble à l'école», explique le comédien.

Cela aurait ainsi marqué Marcel puisque ce camarade d'école allait pourtant très bien à l'époque et une grosse peine d'amour aurait été l'élément déclencheur à l'origine de l'itinérance de l'homme.

La production, le public et l'équipe de La semaine des 4 Julie se sont d'ailleurs mobilisés pour amasser manteaux, tuques et équipements d'hiver pour l'association.

Un moment touchant qui nous rappelle que le visage de l'itinérance n'est pas toujours celui que l'on croit.

Plus de contenu