[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»IWI82Vdu» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]
Le Prince Harry est de retour dans l’un de ses endroits préférés.
Le duc de Sussex s’est rendu en Afrique en tant que président d’African Parks, un groupe de conservation à but non lucratif qui gère les parcs nationaux à travers le continent, a rapporté People.
Au cours de sa visite, le prince Harry «accueille et co-anime un groupe de responsables américains, d’écologistes et de philanthropes alors qu’ils visitent des zones sauvages et naturelles protégées.»
Il a commencé à travailler avec African Parks en 2016 et est devenu président de l’organisation l’année suivante. En 2015, le prince Harry a passé trois mois à travailler sur un certain nombre de projets soutenant la faune et les communautés locales en Namibie, en Tanzanie, en Afrique du Sud et au Botswana. Il a également passé du temps au Malawi en 2016 dans le cadre du projet 500 Elephants, l’une des plus importantes translocations d’éléphants de l’histoire de la conservation.
L’Afrique est un endroit cher dans le cœur du prince Harry, il l’a même appelé sa «deuxième maison».
Il a visité le continent à de nombreuses reprises dès son plus jeune âge. Lors d’un discours aux Nations Unies à New York dans le cadre de la Journée Nelson Mandela le mois dernier, le prince Harry a expliqué comment l’Afrique l’avait lié à deux femmes importantes de sa vie: sa femme, Meghan, et sa mère, la princesse Diana.