Jérémy Gabriel a fait son coming-out, sur sa page Instagram, dimanche dernier. En effet, le chanteur a publié une conversation via l’application Grindr dans ses stories.
« Au risque de faire parler, j’ai décidé de mettre quelque chose au clair », a-t-il écrit.
« Donc, vous allez pouvoir arrêter de me signaler sur Grindr, ça nuit beaucoup à ma dating life lol », a-t-il ajouté.
« Donc, vous allez pouvoir arrêter de me signaler sur Grindr, ça nuit beaucoup à ma dating life lol »
View this post on Instagram
Souvenons-nous qu’en février dernier, dans une entrevue pour le magazine Urbania, le jeune homme s’est confié sur les poursuites avec Mike Ward.
Il a commencé son discours en s’adressant au Jérémy Gabriel de 10 ans. Il a mentionné : « Quand tu avais à peu près 14 ans, tu vas entendre pour la première fois un humoriste faire un sketch sur ton handicap et aussi sur le fait que tu devrais mourir. Tu te demandes comment on fait pour faire des blagues sur la mort de quelqu’un ».
« Tu vas vivre de l’intimidation pendant un bon bout de temps […] pendant une nuit de tes 15 ans, tu vas te mettre la corde au cou et tu vas essayer de te pendre ».
Il explique ensuite que sa mère, l’ayant vu souffrir, a rempli un formulaire de plainte à la Commission des droits de la personne.
« Tu vas vivre avec le fait que les gens vont t’accuser de vouloir censurer, de vouloir être un adversaire de la liberté, un adversaire de l’humour », a-t-il continué.
Malgré le fait que la situation semble avoir été réglée en octobre dernier alors que la Cour suprême a acquitté l’humoriste, voilà maintenant que Jérémy Gabriel ainsi que sa mère reprennent le chemin de la justice.
C’est TVA qui a annoncé la nouvelle : « Le recours en discrimination n'est pas, et ne doit pas devenir, un recours en diffamation. M. Gabriel aurait pu intenter une action en diffamation », avait rappelé le tribunal lors du procès que le public croyait comme étant le dernier de cette saga.
Puis, rappelons que le 17 juin dernier, la Cour du Québec a rejeté le recours en diffamation de la mère de Jérémy Gabriel, qui a réclamé 84 600$ en dommages-intérêts à Mike Ward.
En effet, Sylvie Gabriel a intenté une nouvelle poursuite contre l’humoriste l’hiver dernier. Mike Ward a répliqué en déposant une demande en irrecevabilité et déclaration d'abus. Il a plaidé que la mère de Jérémy Gabriel utilisait « de manière excessive » la prescription du recours.
C’est Le Devoir qui a rapporté les propos de la juge Manon Gaudreault, qui a donné raison à Ward, déclarant irrecevable la demande de Sylvie Gabriel.
« On ne saurait reprocher à la demanderesse d'avoir, dans le contexte du présent dossier, tenté d'entreprendre le seul recours demeurant encore à sa disposition. Certes, il est tardif, mais il ne s'agit pas pour autant d'un comportement abusif », a écrit la juge.
Plus de détails suivront.
View this post on Instagram