
Laurent Duvernay-Tardif a annoncé, sur sa page Instagram, qu'il prend une pause du football pour se concentrer sur sa résidence en médecine, à McGill.
« Je suis fier d'annoncer que je dĂ©bute ma rĂ©sidence en mĂ©decine Ă l'UniversitĂ© McGill en juillet 2022. Quatre ans se sont Ă©coulĂ©es depuis l'obtention de mon doctorat en mĂ©decine et il est maintenant temps de m'y remettre pour complĂ©ter la derniĂšre partie de ma formation. Je travaille sur mes demandes de rĂ©sidence depuis novembre 2021 et c'est extrĂȘmement gratifiant de voir que ces efforts portent leurs fruits », a-t-il Ă©crit.
« Quatre ans se sont écoulées depuis l'obtention de mon doctorat en médecine »
View this post on Instagram
« Il n'a pas été facile de refuser les offres des équipes de la NFL au cours des derniers mois et je ne ferme pas la porte à un retour dans la NFL. Cependant, il était important pour moi de commencer ma résidence cet été avec ma cohorte pour ne pas prendre de retard sur ma formation médicale. Je réévaluerai ensuite mes options de football à partir de septembre », a-t-il ajouté.
Rappelons qu'en 2020, au tout dĂ©but de la pandĂ©mie, le sportif a prĂȘtĂ© main forte Ă un CHSLD.
« Au cours des deux derniers mois, la situation dans le CHSLD ouĂ⏠je travaille actuellement a ĂtĂ extreĂâmement difficile, tant pour le personnel mĂdical que pour les patientes et patients. Alors que nous sommes collectivement confrontĂ-es Ă© la deuxieĂâŹme vague de la pandĂmie, notre Ătablissement a duĂâ faire face Ă© une Ăclosion sĂveĂâŹre de Covid-19. Des Ătages entiers ont ĂtĂ transformĂs en zones rouges et le personnel a ĂtĂ mis Ă© rude Ăpreuve. Les heures supplĂmentaires et les « doubles quarts » de travail font partie de la rĂalitĂ quotidienne des travailleuses et travailleurs de la santĂ en CHSLD en ce moment afin de rĂpondre aux demandes importantes. La situation s'amĂliore maintenant, et c'est graĂâce Ă© votre dĂvouement », avait-il lancĂ©, sur sa page Instagram.
Souvenons-nous également que Laurent Duvernay-Tardif a été à la barre d'une série documentaire de quatre épisodes exclusifs à Crave.
J'ai une question met en lumiÚre divers sujets d'enjeux importants qui sont d'actualités et qui rejoignent les valeurs de Duvernay-Tardif.
« à travers la série documentaire, Laurent part à la découverte de personnages fascinants et d'univers méconnus afin de mieux comprendre des enjeux de société qui le préoccupent intimement : l'obésité, le dopage sportif, l'autonomie alimentaire du Québec et l'impact de la technologie sur le sport. Des experts, des militants et des leaders aideront l'athlÚte et le médecin à satisfaire son besoin de réponses ».
« Plus jeune, Ă l'Ă©cole, j'Ă©tais le petit gars curieux et avide de connaissance qui levait toujours sa main pour poser une question. Maintenant, avec J'ai une question, je vais continuer de m'interroger, mais je vais surtout rĂ©aliser moi-mĂȘme des expĂ©riences relatives aux enjeux abordĂ©s. Je serai toujours dans l'action », a expliquĂ© Laurent Duvernay-Tardif, par voie de communiquĂ©.
Nous lui souhaitons le plus grand des succÚs pendant sa résidence!
View this post on Instagram