Aller au contenu
Jessica Barker partage une magnifique photo avec son amoureux
Crédit: Via Facebook Tout le monde en parle

Jessica Barker a partagé, mercredi dernier, une superbe photo d’elle et son conjoint sur sa page Instagram. L’animatrice et comédienne a fait enflammer la toile avec le cliché.

Jessica Barker et Guillaume Lafrance sont maintenant parents de deux belles petites filles.

❣️« vieillir ensemble »❣️

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JESSICA BARKER (@jessica.barker_)

 

Souvenons-nous que Jessica Barker a ébranlé tout le Québec avec le documentaire Maman, pourquoi tu pleures?. Celui-ci parcourt le chemin de la santé mentale périnatale où l’animatrice part à la rencontre de plusieurs artistes afin d’aborder ce sujet qui est tellement important.

« C'est en échangeant avec sa voisine nouvellement maman comme elle que l'animatrice Jessica Barker décide d'entamer une discussion nécessaire sur la santé mentale des mères durant la période périnatale. Sa quête la mène à rencontrer Émilie, Stéphanie et Sarah, toutes des mamans ayant connu des problématiques de santé mentale pouvant aller de la dépression post-partum aux épisodes psychotiques, ainsi que Cathy Gauthier et Jean-Philippe Dion qui ont accepté de partager leur histoire respective en lien avec les problèmes de santé mentale périnatale », pouvait-on lire dans un communiqué.

 

[content-ad]

 

D’autant plus, nous avons eu la chance d’assister à une conférence de presse avec Jessica Barker, la productrice Valérie Beaulieu, ainsi que la réalisatrice Patricia Beaulieu.

« La maladie mentale, ce n’est pas toujours sexy ou attirant, mais c’est très très important. Je suis très fière comme femme, de faire ce projet-là, mais aussi comme productrice. Je pense que [ce projet-là] va parler à plein de gens », a mentionné la productrice.

Au tout début du documentaire, on entend la douce voix de Jessica Barker qui nous avertis que celui-ci traite de maladie mentale, de trouble bipolaire et de dépression post-partum. Elle a expliqué pourquoi : « C’était quelque chose de très important pour moi. J’ai découvert ces avertissements-là et je me suis dit «Il est 19h, c’est mercredi soir, une femme s’installe devant sa télé, elle ne sait pas nécessairement où on s’en va et n’a pas nécessairement envie de revivre ses traumas. Je voulais prévenir, c’était dans un esprit de bienveillance et de douceur. Donc, si ce n’est pas une bonne journée, ce n’est pas grave et on pourra le regarder à un autre moment ».

Puis, la comédienne a expliqué pourquoi le film touche autant les hommes que les femmes, ainsi que l’importance de le regarder en famille : « Plus on va en parler, plus on va le normaliser. C’est hors de contrôle et ce n’est pas notre faute si ça arrive. Normaliser la prise de médication, les suivis avec des psychologues et des psychiatres. J’ose espérer que mes filles auront une autre réalité lorsqu’elles vont devenir mamans ».

En bref, une véritable inspiration!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JESSICA BARKER (@jessica.barker_)

 

 

[content-ad]

Plus de contenu