Aller au contenu
Édith Cochrane et Isabelle Brouillette lancent leur premier livre jeunesse

Édith Cochrane et Isabelle Brouillette lanceront, le 9 juin prochain, leur tout premier livre jeunesse intitulé Derrière mon fauteuil. Le livre a été écrit par Édith et illustré par Isabelle, aux Éditions La Bagnole.

« Ce bouquin pour les enfants de 4 ans et plus (et pour les adultes au cœur d’enfant) se veut un trésor tout mignon et assez comique qui déborde d’imagination et d’originalité. Derrière mon fauteuil raconte l’histoire d’un enfant qui se crée tout un monde en jetant un œil derrière le fauteuil de son salon, où il remarque notamment un pop-corn oublié, une fourmi en retard, une chaussette solitaire, et plus encore ».

Le duo travaille sur ce projet depuis plus de deux ans!

 

 

Édith Cochrane n’a pas chômé dans les derniers mois. En effet, la comédienne a annoncé qu’elle quittait la télé en janvier dernier.

Après huit saisons aux côtés d'André Robitaille, l’animatrice a mentionné : « C'est avec un pincement au cœur que je tire ma révérence de cette émission unique qui demeurera pour toujours un projet précieux et marquant dans ma carrière. Je félicite la grande équipe de production pour son talent, sa sensibilité et sa façon remarquable de se réinventer saison après saison. Ces huit années m'ont permis de rencontrer une multitude de gens exceptionnels avec qui j'ai pu partager des moments riches, fous et inspirants. Je remercie Fair-Play et Radio-Canada pour leur confiance et le fidèle public pour ses témoignages d'affection au fil des ans. Je souhaite maintenant ouvrir la porte à de nouveaux défis d'animatrice et de comédienne. Longue vie aux Enfants de la télé ».

 

[content-ad]

 

La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a ajouté : « Édith Cochrane a grandement contribué au succès continu des Enfants de la télé par son humour, sa vivacité et sa capacité de nous surprendre à tout moment. Je la remercie chaleureusement et lui souhaite le meilleur pour la suite. J'en profite également pour rassurer le public : ce merveilleux concept continuera de nous enchanter la saison prochaine »

D’autant plus, Édith Cochrane a lancé la deuxième saison de aa série C’est plus qu’un jardin, sur les ondes d’Unis TV.

« Accompagnés par Jean-Martin Fortier et Dany Bouchard, c'est dans leur environnement urbain qu'Édith Cochrane et Emmanuel Bilodeau poursuivent leur quête vers l'autosuffisance. La famille Lucas-Bédard quant à elle pousse l'aventure du jardinage encore plus loin, jusqu'à la construction d'une serre permanente. Avec le soutien de Marie-Andrée Asselin, spécialiste en horticulture urbaine, C'est plus qu'un jardin se déplace également dans une ruelle de Montréal afin de la transformer en un environnement plus vert », pouvait-on lire dans un communiqué.

De son côté, Isabelle Brouillette a joué un rôle phénoménal dans la touchante série De Pierre en fille.

Rappelons que De Pierre en fille, « c'est Daphnée, une jeune femme de 24 ans (Julianne Côté) qui cherche le maximum de satisfaction pour le minimum d'efforts, et c'est aussi Pierre, son géniteur, 47 ans (Patrice Robitaille), bouillonnant d'intensité qui fait 10 ans de moins que son âge (et qui n'est pas fâché de ça). Un bon matin, Pierre décide de rompre avec Madeleine (Madeleine Péloquin), sa conjointe des sept dernières années, et de déménager à Montréal. Entraînée malgré elle dans cette entreprise de rupture douteuse, Daphnée est néanmoins ravie de retrouver à temps plein son père et meilleur ami. N'obéissant qu'à leurs propres règles, les deux acolytes sont désormais réunis pour le meilleur et (parfois) pour le pire ».

En bref, avec ces deux femmes talentueuses qui lancent un livre pour enfant, nous ne sommes pas gênés de dire qu’on le lira, certainement! Et vous?

 

[content-ad]

Plus de contenu