Aller au contenu
Guylaine Guay devient porte-parole de la boutique Rock N Ronde

C’est le 24 mai dernier que Guylaine Guay a annoncé, via sa page Facebook, qu’elle est la fière porte-parole de la boutique Rock N Ronde.

« Fière porte-parole officielle de la boutique @rocknronde. J'aime touttttte de cette boutique! Du coloré, du beau, d'ici et d'ailleurs. Une propriétaire cool Julie Duquette et le designer Yvan Cuerrier, plein d'idées avec un œil pour les coupes taille plus. Une association qui me ravie en tous points! Mise en beauté : Anaïs Côté. Photographe : Martin Ouellet », pouvait-on lire en légende sous la publication.

« Du coloré, du beau, d'ici et d'ailleurs »

 

Guylaine Guay n’a pas peur de prononcer en faveur de l’estime de soi. Souvenons-nous qu’au début mai dernier, après le Met Gala. Toutefois, lors de l’impressionnant tapis rouge débordant de vedettes, on apprenait que Kim Kardashian, qui portait la robe de Marilyn Monroe, avait dû perdre 16 livres pour pouvoir «entrer dedans«.

Guylaine Guay a manifesté son désaccord face à la perte de poids drastique et malsaine de la star américaine sur les réseaux sociaux.

« Encenser quelqu'un qui perd 16 livres en 3 semaines pour la «noble» cause de «rentrer» dans une robe?
Ça va les gens? Si malsain. Vide. Et futile. Méchant modèle. #culturedesdiètes », pouvait-on lire en légende sous la publication.

[content-ad]

Les admirateurs et admiratrices de Guylaine Guay ont réagi dans les commentaires sur Instagram.

« À un mois des bals de finissants de nos jeunes! Cr*ss de bon timing pour perdre 16 livres », a lancé une internaute.

« Êtes vous vraiment surprises de sa part? Probablement une des plus éminentes vedettes du très élitiste cercle des «Super Toxic Personnalities» », a ajouté quelqu’un d’autre.

« Et elle, comment va-t-elle? C’est triste d’avoir à se restreindre encore à des normes hors-normes », a écrit une admiratrice de Guylaine.

Elle a d’autant plus pris la parole pour défendre son point de vue sur l’acceptation de soi, la discrimination et la grossophobie. Entre autres, à sa sortie de la maison de Big Brother, l’ex-candidate s’est confiée à ce sujet et sur plusieurs commentaires haineux qu’elle a reçu, à l’émission Dans les médias.

« On s’attendait à plusieurs commentaires grossophobes, parce que depuis le début de ma carrière, je reçois énormément de commentaires sur mon poids, sur mon physique, mais là on est allé complètement ailleurs parce que, comme dans la maison j’avais une certaine influence, je suis devenue un peu la mère supérieure la maison », a-t-elle affirmé.

« Le mot «matronne» est sorti assez souvent. On m’a reproché d’avoir du caractère parce que j’ai pris position. Les internautes m’ont reproché d’avoir trop d’influence, d’être mesquine. Je pense que j’avais certaines opinions et je les exprimais. Peut-être que c’est quand c’est une femme qui a ces opinions-là, c’est moins bien reçu. Parce qu’il y a eu une saison 1 de Big Brother et les gens qui contrôlaient la maison, c’était des hommes et à ce que je sache, on ne les traitait pas de parrains et de mafiosos de la maison », a-t-elle ajouté.

Au final, Guylaine Guay est une véritable inspiration pour nous tous.

[content-ad]

Plus de contenu