Aller au contenu
This is us : Mandy Moore se confie sur la grande finale

Mandy Moore, l’actrice qui a joué le rôle de Rebecca Pearson dans la très populaire série This is us, s’est confié dans le cadre d’une entrevue pour le Hollywood Reporter au sujet de la grande finale de l’émission.

***Attention, cet article contient des divulgâcheurs!***

 

Alors que la série tire à sa fin, on peut y voir, dans les derniers épisodes, toute la famille qui fait ses adieux à Rebecca. En effet, la matriarche est atteinte de la maladie d’Alzheimer, un diagnostic qu’elle a reçu il y a quelques années.

« J’ai trouvé incroyablement difficile de jouer les derniers stades de cette horrible et insidieuse maladie »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by This Is Us (@nbcthisisus)

 

L’heure bascule entre la chronologie future et une chronologie que Mandy Moore décrit comme « mystique », alors que Rebecca entreprend un voyage à bord d’un train, avant de décéder, visitée par tous ses proches, avant de se retrouver dans le caboose (un rappel d’un épisode précédent) avec son premier mari Jack (Milo Ventimiglia).

D’abord, lors de son entrevue, l’actrice américaine a partagé son point de vue sur le tout dernier épisode, qu’elle a vu récemment : « […] c’est étrange. J’étais assise à côté de mon mari en train de le regarder, et regarder ses émotions et le sentir le rendait encore plus émouvant. C’est la fin d’une époque. C’est dire au revoir à cette femme que j’ai eu le plaisir de connaître et d’habiter pendant six ans. Et le fait que je ne pourrai plus jamais le refaire, c’est juste cette étrange confluence de gratitude et de tristesse ».

 

[content-ad]

 

« J’ai trouvé incroyablement difficile de jouer les derniers stades de cette horrible et insidieuse maladie parce qu’il n’y a pas moyen de la combattre. Il y a de l’héroïsme à y faire face avec autant de stoïcisme, de courage et de grâce que Rebecca a choisi d’affronter cette maladie, mais en fin de compte, il n’y a pas le même genre de combat qu’il y a avec d’autres maladies comme le cancer, où les gens peuvent sortir victorieux à l’autre bout. C’est si indéfiniment déchirant pour l’être cher, l’aidant et les membres de la famille de témoigner en quelque sorte de cette lente progression », a-t-elle continué.

Mandy Moore a également confié que lorsqu’elle a lu le script du dernier épisode, elle était tellement triste qu’elle s’est redue physiquement malade : « Je pense que c’était juste la combinaison de tout. C’était de dire au revoir à ce personnage d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai été tellement époustouflée par la beauté de ce scénario et de l’écriture de Dan et juste l’idée générale et le thème d’être dans un train. Il y a quelque chose de presque psychédélique dans cette idée à la fin de notre vie de pouvoir avoir l’opportunité de voir différentes itérations des personnes que nous aimons et d’avoir une chance pour eux de nous dire quelque chose et pour nous de leur dire quelque chose à eux. J’ai été tellement ému par ce concept et l’idée […] Peut-être y a-t-il cette doublure argentée de son [Rebecca] cerveau qui la place dans ce train avec la seule chose qui comptait dans sa vie, à savoir les personnes qu’elle aimait. Et c’est vraiment son héritage, c’est sa famille. Et comment elle a aidé à les former ».

On pleure déjà!

La grande finale de This is us sera diffusée le 24 mai prochain.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by This Is Us (@nbcthisisus)

 

[content-ad]

Plus de contenu