Mélissa Bédard s'ouvre sur le fait que son conjoint a pris la décision de rester à la maison et de s'occuper de leurs enfants
Vanessa SeguinMélissa Bédard s’est confiée sur une décision importante qu’elle et son conjoint, Karl, ont prise pendant la pandémie. La chanteuse s’est ouverte lors d’une entrevue avec Michèle Lemieux pour le 7 Jours.
En effet, le couple a pris la décision que Karl serait un père au foyer. Ainsi, Karl a quitté son emploi et reste à la maison pour s’occuper du quotidien avec trois filles (Laylia, Elena et Serena qui ont 12, 6 et 3 ans) et trois garçons (Anthony, Alexandre et Emeric âgés de 17, 15 et 12 ans).
« C'est la meilleure décision que nous ayons prise »
View this post on Instagram
« Depuis le début de la pandémie, mon chum est à la maison. C'est la meilleure décision que nous ayons prise. Tout le monde en bénéficie. Avec mamie à la maison qui n'arrivait pas à ouvrir Internet pour les enfants… c'était insupportable! Peu importe où j'étais, il fallait que je reste disponible, car je devais répondre aux appels. Pour nous éviter un burnout, Karl a décidé d'arrêter de travailler et d'être papa à la maison. Il y sera jusqu'à ce que la petite soit plus vieille. Cela me permet d'aller traÂvailler et de quitter la maison la tête tranquille. Je suis en confiance, et ça fait du bien de ne pas me faire appeler à tout bout de champ pour gérer toutes sortes de détails… », a-t-elle lancé.
« Je constate que ça fait baisser le niveau d'anxiété chez eux. Je pars souvent de la maison pour aller travailÂler, et je remarque qu'ils s'ennuient moins, car Karl est toujours là avec eux. Nous voyons une grande différence, surtout pour la petite. Maman part, mais papa reste, alors c'est moins angoissant pour elle. Elle est à la garde rie. Comme les enfants sont de plus en plus autonomes, ça nous donne un coup de pouce. Les deux fils aînés de Karl travaillent déjà. Ils sont très autonomes », a-t-elle ajouté.
Comme la chanteuse continue de travailler très fort, elle a plusieurs projets en développement, dont entre autres une toute nouvelle série originale avec Bianca Longpré.
C’est au coeur du quotidien de 20 mères provenant de partout au Québec que « Bianca et Mélissa iront à la rencontre de femmes inspirantes, qui feront découvrir leur vision unique de la parentalité. Elles ouvriront généreusement les portes de leur quotidien. Au fil d'une journée, elles répondront aux questions les plus personnelles afin de partager les défis auxquels elles font face. La quête de Bianca et Mélissa sera sans préjugé ni tabou », pouvait-on lire dans un communiqué.
« Cette série documentaire touchera sans aucun doute les abonnés de Vrai, qui feront connaissance avec des femmes bouleversantes de sincérité. Une autre série qui soulèvera la discussion dans les foyers québécois », a confié Daphnée Defendini, directrice principale, stratégie plateformes de contenu chez Vidéotron.
« Québecor Contenu est fière de collaborer avec 1R2D cette série qui souhaite mettre en lumière la grandeur d'âme des mères. Bianca et Mélissa sont les personnes toutes indiquées pour ce projet. Elles sauront mener des discussions franches, parfois drôles et souvent touchantes. », a ajouté Denis Dubois, vice-président aux contenus, Québecor Contenu.
Et vous, êtes-vous plus du type parent au foyer ou travailleur? Une chose est certaine, la conciliation travail-famille est tout un défi!