Simon Boulerice frappe de nouveau et sert, sur un plateau d’argent, son incomparable talent. Cette fois-ci, l’auteur et chroniqueur apporte à l'écran son roman par poèmes, dans une série pour adultes, intitulée Géolocaliser l’amour.
Les 10 épisodes de 10 minutes chacun seront mis en ligne sur ICI TOU.TV le 5 mai prochain, et aborderont « sans détour les aléas des rencontres amoureuses à l’ère des applications ».
« Saura-t-il trouver l'amour à l'ère des téléphones intelligents? »
View this post on Instagram
La distribution sera composée de Simon Boulerice, Jocelyn Lebeau, Gabriel Lemire, Lucien Abbondanza Bergeron, Josée Deschênes, Luc Senay, Alex Miron-Dauphin, Tommy Joubert, Yves Desgagnés, Jonathan Gagnon et Chantal Baril. D’autant plus, la série sera réalisée par Nicolas Legendre-Duplessis et produite par Caroline Gaudette pour Version 10.
L’histoire va comme suit : « À travers une succession de conquêtes sexuelles, on accompagne Simon dans sa nomenclature des déceptions, des émois et des désarrois qui pavent le chemin de sa recherche de l'âme sœur (ou d'une histoire d'un soir) sur des applications de rencontre. Derrière le récit de ces histoires plus anecdotiques les unes que les autres se cachent une profonde solitude et un besoin de se sentir désiré. Simon ne peut compter que sur la fidélité de son meilleur ami, Jocelyn, et de Siri pour se faire dire «Je t’aime» sans paniquer. Saura-t-il trouver l'amour à l'ère des téléphones intelligents? », pouvait-on lire dans un communiqué.
Simon Boulerice n’a pas chômé dans la dernière année. Rappelons qu’en mars dernier, on apprenait que l’auteur présentera Chouchou, une toute nouvelle série de fiction qui sera diffusée sur Noovo à l’automne prochain.
« Produite par Passez Go, cette série dramatique met en vedette Evelyne Brochu et Lévi Doré dans les rôles de Chanelle et de Sandrick, une professeure et son élève qui développeront une relation aussi passionnée qu'illicite. Steve Laplante jouera quant à lui Jeff, le conjoint de Chanelle avec qui il est en couple depuis l'adolescence, et le père de ses deux enfants
L’histoire de Chouchou tourne autour « de Chanelle Chouinard (Evelyne Brochu), une enseignante de français âgée de 37 ans, qui s'éprend de Sandrick (Lévi Doré), un élève de 17 ans pétri de confiance et de magnétisme, mais vulnérable. La série dresse le portrait nuancé de deux personnages qui perdent leurs repères et qui foncent tout droit dans un mur, cachés derrière l'illusion d'une grande histoire d'amour ».
« Ce qui m'allume dans l'écriture, c'est explorer les paradoxes humains, et investiguer toutes les nuances possibles. Dans cette première série «non-jeunesse«, je me suis payé la traite en m'intéressant aux angles morts d'un vertige amoureux illicite, naturellement désapprouvé par le téléspectateur qui est néanmoins témoin d'un sincère frisson mutuel », a mentionné Simon Boulerice.
En bref, Simon Boulerice nous en mettra plein la vue en mai et en automne prochain, et on n’est pas fâchés de ça!
View this post on Instagram