Aller au contenu
Procès en diffamation : Johnny Depp « je n’ai jamais frappé aucune femme de ma vie »

L’acteur américain Johnny Depp a pris la parole, mardi dernier, dans le procès de diffamation qu’il a intenté contre son ex-femme, Amber Heard. Depp, qui cherche à effacer son nom des allégations de violence domestique a mentionné devant le jury que celles-ci n’étaient « basées sur aucune sorte de vérité ».

C’est le New York Times qui a rapporté les déclarations de l’acteur lors du procès qui était diffusé en direct sur internet.

Souvenons-nous qu’Amber Heard a accusé son ex-mari, dans des documents judiciaires, de l’avoir agressé à plusieurs reprises tout au long de leur relation, notamment en la giflant, en lui donnant des coups de pied, en lui donnant des coups de tête et en la traînant par les cheveux.

« Je n’ai jamais moi-même atteint le point de frapper Mme Heard de quelque manière que ce soit »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amber Heard (@amberheard)

 

Johnny Depp a par la suite déclaré au jury de sept personnes, du comté de Fairfax en Virginie, que cela avait été un « choc complet » lorsqu’elle a déposé publiquement ces accusations.

« Je n’ai jamais moi-même atteint le point de frapper Mme Heard de quelque manière que ce soit […] et je n’ai jamais frappé aucune femme de ma vie », a-t-il déclaré.

 

[content-ad]

 

C’est en parlant lentement et prudemment que Depp a décrit comment les allégations ont envoyé sa réputation et sa carrière, caractérisée par les rôles dans, entre autres, Pirates des Caraïbes et Charlie et la chocolaterie, en déclin.

« C’est très étrange quand un jour tu es Cendrillon, pour ainsi dire, et qu’en 0,6 seconde tu es Quasimodo et je ne méritais pas ça », a-t-il ajouté par la suite.

Rappelons que quelques jours avant le procès, Amber Heard a publié le message suivant sur sa page Instagram : « Je vais me déconnecter pendant les prochaines semaines. Comme vous le savez peut-être, je serai en Virginie, où j’affronterai mon ex-mari Johnny Depp au tribunal. Johnny me poursuit pour un éditorial que j’ai écrit dans le Washington Post, dans lequel j’ai raconté mon expérience de la violence et de la violence domestique. Je ne l’ai jamais nommé, j’ai plutôt écrit sur le prix que les femmes paient pour avoir dénoncé les hommes au pouvoir. Je continue à payer ce prix, mais j’espère que lorsque cette affaire se terminera, je pourrai passer à autre chose et Johnny aussi. J’ai toujours entretenu un amour pour Johnny et cela m’apporte une grande douleur de devoir vivre ensemble les détails de notre vie passée devant le monde. En ce moment, je reconnais le soutien continu que j’ai eu la chance de recevoir tout au long de ces années, et au cours des prochaines semaines, je m’appuierai plus que jamais sur lui. Toujours avec amour, A ».

Plus de détails suivront.

 

[content-ad]

Plus de contenu