Skip to content
Star Académie : Discussion avec Julien
Crédit @bertexertier via IG

Dimanche dernier, ce sont deux candidats qui ont dĂ» quitter l'aventure de Star AcadĂ©mie. Alors que l'Ă©mission de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© tire Ă  sa fin, ce sont quatre personnes qui Ă©taient en danger et c'est Julien et Sarah-Maude ont Ă©tĂ© Ă©liminĂ©s. MĂȘme si les deux artistes ont livrĂ© une performance de feu, ils ont malheureusement quittĂ© l'AcadĂ©mie. Lundi, nous avons eu le bonheur de discuter avec Julien, ce jeune chanteur exceptionnel ayant Ă©galement participĂ© Ă  l'Ă©mission La Voix.

Voici notre brĂšve conversation :

Comment te sens-tu maintenant que ton aventure est terminée ?

Ça va sonner un peu clichĂ©, mais je me sens tellement tellement fier de ce que j'ai pu faire Ă  l'AcadĂ©mie. Je suis restĂ© 100 % moi-mĂȘme tout au long de l'aventure et j'en suis fier.

 

Qu'est-ce qui te rend le plus fier de ton passage à l'émission

Ma derniĂšre performance de dimanche dernier me rend extrĂȘmement fier, je suis content d'avoir pu terminer mon aventure sur cette belle note. De façon gĂ©nĂ©ral, d'avoir vĂ©cu l'aventure positivement, dans le plaisir et d'en avoir profitĂ© au maximum, ça me rend fier aussi.

 

Quel artiste as-tu eu le plus de plaisir à rencontrer sur la scÚne de Star Académie?

Ingrid St-Pierre. C'est un ange. Elle est tellement généreuse de sa personne et dans son art. Elle m'a énormément touché et a fait une différence dans mon parcours à Star Académie.

 

D'aprĂšs toi, quel candidat ou quelle candidate se rendre en final et gagnera la saison 2022 ?

 

J'ai le sentiment qu'Olivier pourrait gagner l'édition de cette année. J'adore Olivier, j'adore tout ce qu'il fait dans sa vulnérabilité et son intensité. Il plonge les deux pieds joints dans tout ce qu'il fait. Je le trouve vraiment beau dans cette passion qu'il porte.

 

OĂč te vois-tu musicalement dans 5 ans?

HonnĂȘtement, dans un monde idĂ©al, j'aimerais beaucoup vivre de ma musique. Pouvoir jouer ici au QuĂ©bec, mais aussi Ă  l'internationale comme en France et en Belgique. Je sors de Star AcadĂ©mie complĂštement motivĂ©. Ma batterie crĂ©ative est complĂštement rechargĂ©e, je suis prĂȘt. J'avais dĂ©jĂ  entamĂ© un projet avant l'AcadĂ©mie, un EP que je suis prĂȘt Ă  continuer.

 

De quoi aimerais-tu parler dans tes compositions ?

Je parle de problĂšmes sociĂ©taux qui me tiennent Ă  cƓur. Je veux aborder beaucoup de sujets qui sont proches de moi et de mes valeurs.

 

AuprĂšs de quels enseignants as-tu le plus appris?

HonnĂȘtement, les trois profs sont fantastiques Ă  leur façon. Guylaine Tremblay Ă©tait comme notre maman Ă  l'acadĂ©mie. Elle nous amenait aussi Ă  travailler un cĂŽtĂ© plus théùtral qui Ă©tait intĂ©ressant. Lara, elle nous apporte tellement sur le cĂŽtĂ© technique et Ă©motionnel. Greg, là
 J'avoue avoir un petit coup de cƓur pour Greg, je me sens vraiment proche de lui et je l'adore. J'ai hĂąte de pouvoir le revoir.

 

[spacer]

 

Psst : Si vous voulez suivre Julien sur les réseaux sociaux, c'est par ici!

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien charbonneau (@julien.charbonneau)

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien charbonneau (@julien.charbonneau)

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par julien charbonneau (@julien.charbonneau)

Plus de contenu