Aller au contenu
Big Brother Célébrités : Tranna Wintour ne s’attendait pas à autant de mensonges de la part de Léo
Crédit: @trannawintour via IG

La finale de la populaire téléréalité Big Brother Célébrités approche à grands pas, et on sent vraiment la fébrilité s’emparer des gens, autant du côté du public que dans la maison de Big Brother. Dimanche dernier, on a pu assister à un épisode haut en émotions dans lequel la fabuleuse et très appréciée Tranna Wintour a été évincée par Éléonore.

Nous avons d’ailleurs eu la chance de lui poser toutes nos questions sur son aventure, et voici ce qu’elle avait à nous dire sur le sujet.

Comment te sens-tu après avoir écouté tous les épisodes?

TRANNA : Je n'ai pas encore regardé tous les épisodes, mais j’ai vu tous les galas, la semaine du patron invisible au complet, celle de mon veto ainsi que les deux dernières semaines, et j’adore le show! Même si j'ai vécu l'expérience de l'intérieur, je suis capable de le voir comme spectatrice. C'est une émission tellement excitante et le fun, et il y a une bonne cohérence entre ce que j’ai vu à la télévision et ce que j’ai vécu dans l'aventure.

 

 

Est-ce que tu penses que le choix d’Éléonore de garder Hugo était déjà fait à l’avance ou qu’elle a été tiraillée entre vous deux pour vrai?

TRANNA : Quand j’étais dans la maison en train de faire ma campagne avec elle, je croyais vraiment en mes chances, mais quand j’ai regardé les épisodes et que j'ai eu la réalité en face, c’était un peu décevant. Ça m’a fait mal, parce que j’espérais une ouverture de la part de Léo. Par contre, j'avais vraiment peur qu’elle prenne une décision basée sur son affection pour Hugo.

 

Quel a été ton plus gros défi dans l’aventure?

TRANNA : Les challenges, bien évidemment. Le publicist de Big Brother m'avait dit que le public trouvait que je ne jouais pas assez au début, mais il faut comprendre que dans Big Brother, les challenges sont la chose la moins importante parmi tous les skills qu’il faut avoir pour faire l'émission. Les défis déterminent qui sera au pouvoir, mais après ça, c’est vraiment la stratégie et la game sociale qui changent tout. Ceci étant dit, les challenges étaient difficiles pour moi vu que je ne suis pas athlétique du tout!

 

[content-ad]

 

Tu as gagné beaucoup de confiance de semaine en semaine. Crois-tu que tu aurais pu te rendre plus loin si tu avais eu cette confiance dès le début du jeu et pourquoi?

TRANNA : Non! Normalement quand on joue à un jeu, le ou la meilleur.e joueu.r.se gagne, mais à Big Brother, être le ou la meilleur.e joueu.r.se va te nuire parce que tu deviens une cible. C'est important de rester undercover, donc si je m’étais dévoilée dès le départ comme une grande joueuse, je pense que ma route vers le Top 4 aurait été plus difficile.

 

Lorsque tu as vu les épisodes, étais-tu déçue par les filles qui semblaient te mentir constamment?

TRANNA : Quand les filles m’ont prise dans la chambre du patron pour me dire qu’elles m’avaient menti et qu’elles étaient dans l’alliance de 5, je n'étais pas surprise! Il y avait tellement de red flags et de warnings, mais sincèrement, je ne l’ai pas pris comme une trahison parce que c’est ça le jeu! Une partie de moi était quand même impressionnée et contente, parce qu’il y avait des moments où je pensais que Claudia et Léo jouaient vraiment mal, mais finalement, elles jouaient beaucoup mieux que moi. Je dirais que ce qui a été plus difficile, c’est le niveau de mensonges de Léo. Je n'ai pas perçu la même chose du côté de Claudia parce qu’en regardant les émissions, je voyais que c’était difficile pour elle. Claudia n'aimait pas être mélangée dans tout ça, et au final, je crois que c’est cette dernière qui m’a le plus protégée dans la maison.

 

 

Tu as eu un parcours très enrichissant qui en a certainement inspiré plusieurs. Que voudrais-tu que le public à la maison retienne le plus de ton passage à l'émission?

TRANNA : Je n'ai pas réfléchi à ça parce que ce n'est jamais mon intention de représenter une cause ou une idée. Il est impossible de représenter toute une communauté; je peux seulement me représenter moi-même et je ne parle jamais pour d’autres personnes, donc s’il y a des gens qui ont été inspirés en me voyant, ça me touche énormément. Cependant, ce n’est jamais mon intention, alors c’est difficile à dire. J'espère que le public gagne une ouverture d'esprit et une façon de regarder l’identité de genre de manière moins rigide. Il faut être ouvert à toutes les possibilités, parce que l'identité de genre est un spectre. Sinon, j'aimerais que les gens me voient comme une stratégiste convaincante qui avait de bons arguments, et comme une fille qui est capable de se sortir de situations impossibles, parce que j'ai toujours cru à la ténacité du underdog.

Après avoir écouté tous les épisodes, quel.le candidat.e a eu le jeu qui t'a le plus surprise?

TRANNA : Le plus gros choc pour moi a été de voir à quel point Léo est une menteuse! Je ne savais pas que ça se jouait si intensément! Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, mais ça m’a surpris. Bien qu'il y avait une vie de groupe dans la maison, mes moments précieux avec elle étaient en one-on-one et c’était très différent de la Léo que j’ai vue dans le show. Je sais qu’elle est une performeuse de talent, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle pousse à un tel point, et c’était spécial à voir. Sinon, Michelle m’a vraiment épatée! Au début, je voulais saisir l’opportunité de travailler avec elle, mais de voir qu’elle avait des alliances avec tout le monde, qu'elle a essayé de manipuler les gens et de diviser pour mieux conquérir m’a vraiment étonnée!

 

[content-ad]

 

Comment vas-tu baser ta décision pour déterminer le ou la gagnant.e?

TRANNA : Je n'en ai aucune idée, mais c'est sûr qu’il y aura une dimension personnelle. Je ne peux pas prendre une décision strictement basée sur une évaluation académique des games des finalistes. Big Brother est un jeu social, donc pour moi, les relations interpersonnelles comptent pour beaucoup, et je pense que les dimensions sociales et stratégiques sont les plus importantes. Dans le jeu, j'ai toujours suivi mon instinct et au vote final, je vais faire de même. Il y a quand même une semaine avant la finale et en ce moment, ma décision n’est pas encore prise. Il y a même un scénario où je pourrais voter pour Hugo, alors je vais garder mon esprit ouvert et voter en combinant mon coeur et ma tête.

 

Tu as toujours voulu voir un Top uniquement composé de filles. Comment te sentirais-tu si Hugo gagnait le jeu?

TRANNA : J’adore Hugo; je sais qu’il est un joueur polarisant pour le public, car beaucoup de monde croit qu'il n'a rien fait. J'ai longtemps critiqué sa game en disant qu'il a été porté sur les épaules de tout le monde pour se rendre en finale, mais en regardant le show et en parlant avec d’autres joueu.r.ses évincé.e.s, je constate qu’il y a un peu plus de nuances à son jeu. Aussi, just for the record, ça n'a jamais été une question de gars versus filles pour moi, parce que cette vision est vraiment archaïque et pas intéressante. C’est juste que lorsque je regarde d’autres saisons de Big Brother ou de Survivor, c’est toujours les alpha males qui dominent le jeu et souvent, les femmes et les personnes de communautés minoritaires n’ont pas la même chance. Je ne veux pas que ça nous arrive à Big Brother Célébrités, parce que je suis tannée de voir ça. Selon moi, ce sont les femmes qui ont été les meilleures joueuses dans cette deuxième édition, et je veux que la fin du jeu représente la saison qu’on a eue.

 

 

Qui crois-tu gagnera Big Brother cette année et pourquoi?

TRANNA : En ce moment, je mettrais mon argent sur Stéphanie. C’est un Top 3 vraiment intéressant parce que les trois ont beaucoup de points faibles qui peuvent être polarisants pour le jury, mais aussi beaucoup de qualités et d’accomplissements dans le jeu. Pour moi, les trois sont vraiment très proches, mais le parcours de Stéphanie est un petit peu plus impressionnant que ceux d’Hugo et Éléonore à mon avis, mais je n’ai pas encore décidé pour qui je voterai.

 

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l'article facile à la lecture. **

 

 

[content-ad]

Plus de contenu