Dimanche soir, trois académiciennes talentueuses compétitionnaient pour leur place à l'académie et, malheureusement, l’une d'elles devait quitter l'aventure. C'est Marily qui a dû dire au revoir au manoir de Waterloo cette semaine. Elle a tout de même gardé la tête haute lors de ses remerciements aux enseignants et nous sommes persuadés qu'elle a un brillant avenir musical devant elle. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec cette fabuleuse artiste et voici ce qu'elle avait à nous dire.
Comment te sens-tu suite à ton élimination d'hier?
Vraiment bien. Je reçois beaucoup d'amour et de soutien de partout alors je ne peux que me sentir bien. Je suis encore sur l'adrénaline et peut-être que je ressentirai une certaine déception quand le tout tombera, mais pour le moment je me sens bien.
Tu as eu beaucoup de fatigue accumulés à l'académie, dirais-tu que tu as repris des forces?
J'ai une fatigue physique normale, mais la fatigue psychologique j'ai vraiment réussis à relativiser davantage. J'ai appris à relativiser les commentaires négatifs. Je me mettais beaucoup de pression par rapport à ces commentaires négatifs, mais j'ai appris. Je n'ai pas arrêté de lire les commentaires, j'aime ça prendre le pouls du public, mais j'apprends à relativiser les commentaires tout de même.
Tu semblais toujours avoir de saines routines matinales, alors quel est ton smoothie favori pour bien débuter la journée ?
Il doit y avoir beaucoup de gingembre, j'aime beaucoup ça et c'est bon pour le système immunitaire. Je mets ensuite un peu de yogourt nature, des fruits des champs, une banane, un peu de sirop d'érable et du lait d'avoine.
Pour ce qui est de ta prestation, es-tu fière de ta performance?
J'en suis fière. C'est sûr que j'ai appris à m'autoévaluer et j'ai perçu quelques problèmes de justesse. Ma guitare ne me semblait pas ajustée à 100% aussi. Malgré tout je suis fière de ce que j'ai fait.
D'après toi, quel candidat ou quelle candidate gagnera la saison 2022 ?
Mon pari a changé depuis la semaine, car c'était Audrey-Louise qui a quitté. Personnellement, j'aime beaucoup Julien et je vais voter pour lui jusqu'à la fin, il a une belle musicalité. Sinon j'hésite entre Éloi, camélia ou Oli.
Qu'est-ce qui te rend le plus fière de ton passage à l'émission ?
D'avoir gardé mon identité artistique. Je ne fais pas de pop dans la vie, mais j'ai pu garder mon identité artistique personnelle tout en prenant les commentaires.
As-tu des regrets en lien avec ton parcours à l'académie ?
Mon petit regret serait cette pression que je me suis mise en lien avec les commentaires. Aussi, en prenant vraiment soin des autres je me suis un peu oublié et je me suis ainsi vidé psychologiquement.
Maintenant que ton aventure est terminée, de quoi peut-on s'attendre de ta carrière musicale?
Vous allez pouvoir me voir dans les bars de l'Estrie cet été. Ensuite, je me lance cet été dans l'écriture d'un premier album. Je veux prendre mon temps pour créer quelque chose de réellement à mon image.
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **
Psst : Si vous voulez suivre Marily sur les réseaux sociaux, c’est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram