Aller au contenu
Émile Bilodeau annule sa présence dans un festival qui n’a engagé que des artistes masculins

Émile Bilodeau a annulé sa participation au Festi-Plage de Cap-d'Espoir en Gaspésie à cause que l’événement tient une programmation entièrement masculine.

En effet, il a décidé de se retirer du festival en annulant son concert prévu le 28 juillet, en disant dans une story Instagram : « Ma décision est prise. Je n'irai pas à ce festival qui a invité 14 bands de gars et pas un seul projet féminin ».

« Je n'irai pas à ce festival qui a invité 14 bands de gars et pas un seul projet féminin »

 

Dans la même publication, on pouvait y lire : « Merci à ma blonde, merci à ma mère, merci à ma tante, merci à ma cousine. Merci à mes deux mamies. Merci à La Bolduc (première artiste tous sexes confondus à avoir fait le tour du Québec avec ses musiques) de nous avoir montré comment faire de la tournée au Québec. Merci aux femmes ».

Suite à son annonce, la journaliste Sophie Durocher a réagi dans un article du Journal de Montréal intitulé Il y a trop d’hommes. Elle s’est d’ailleurs donné le droit de mentionner qu’Émile Bilodeau a eu recours à un argument déconnecté de la réalité pour appuyer sa décision. La réalité étant que l’artiste ne supporte pas un festival qui n’a aucun projet féminin dans son programme, on se demande qui, en fait, en déconnecté de la réalité.

Comme chez HollywoodPQ nous supportons entre autres la diversité des genres et que nous ne supportons pas les attaques contre des bonnes intentions, nous tenons à célébrer le geste d’Émile Bilodeau.

[content-ad]

Plus de contenu