Aller au contenu
Aide demandée 2 : Louis-François Marcotte épaule une nouvelle cohorte de restaurateurs

Louis-François Marcotte sera de retour dans vos téléviseurs et viendra en aide à une nouvelle cohorte de chefs propriétaires dans la deuxième saison d’Aide demandée.

Pendant les 10 épisodes de 20 minutes chacun, vous témoignerez de la dure réalité des restaurateurs qui tente de remonter la pente après la pandémie.

La série misera sur l’expertise et les conseils de Louis-François Marcotte pour donner un second souffle à des restaurants qui vivent une situation financière difficile, qui souhaitent rester parmi les adresses à la mode ou encore qui aimeraient voir leur entreprise familiale évoluer. Louis-François les guidera dans leurs décisions d'affaires pour atteindre leurs objectifs et retrouver la rentabilité.

Louis-François Marcotte au secours des restaurateurs

 

Rappelons que le père de l’animateur a récemment été en tête d’une série documentaire intitulée À coeur ouvert. Dans les six épisodes de 10 minutes, l’émission touchante suit la quête du père de Louis-François Marcotte qui a besoin d’un nouveau coeur pour survivre.

[content-ad]

À l'aube de ses 70 ans, Benoit Marcotte est grand-papa à quatre reprises et il est retraité. Cette série le suit donc dans tous les processus et les étapes de ce don précieux.

« Le cœur de Benoit Marcotte, qui fonctionne à 40 % de sa capacité, est fatigué. Ses médecins en sont venus à la conclusion qu'il aurait bientôt besoin d'un nouveau cœur pour survivre. Après une série de tests médicaux, il est finalement admis sur la liste des personnes en attente d'une greffe.

Au fil des épisodes, la caméra accompagne Benoit dans la quête qui pourrait lui offrir une nouvelle vie. Cette histoire de cœur revêt une multitude de facettes, d'événements et de prouesses impliquant une panoplie de spécialistes du milieu de la santé, mais elle s'ancre surtout profondément dans le côté humain. C'est ce qui donne un sens à la vie de Benoit et le courage nécessaire à l'épreuve ».

Selon les dires de Louis-François Marcotte au début du premier épisode, « ses petits enfants ont une grande partie de raison d’avoir embarqué dans la greffe ».

Une série documentaire à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent. Croyez-nous, après avoir visionné les épisodes, nous sommes sans mots face au courage de Benoît Marcotte.

[content-ad]

Plus de contenu