La deuxième saison de L’oeil du cyclone arrive à grands pas! En effet, dès jeudi le 3 février sur ICI TOU.TV, vous pourrez regarder les six premiers épisodes.
Parmi la distribution, vous y retrouverez entre autres Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Danielle Proulx, Catherine Souffront, Joey Bélanger, Juliette Aubé, Emi Chicoine et Pierre-Yves Cardinal.
« Tous les personnages que le public a adoptés dans la première saison sont de retour pour ce deuxième volet de la série. Isabelle Gagnon, jouée par Christine Beaulieu, vit toujours dans l'œil du cyclone. Sa tempête parentale ne perd pas en intensité, bien que les enfants grandissent. Que ce soit les besoins de Jade qui étudie désormais en Gaspésie, les épisodes d'anxiété de Jules ou les frasques d'Emma, les sources de stress changent, mais elles ne sont pas moins puissantes », pouvait-on lire dans un communiqué.
« Sa tempête parentale ne perd pas en intensité »
La lourde charge mentale n’est pas seulement sur les épaules d’Isabelle, mais également sur celles de toutes les femmes de la famille : Jade sera confrontée à plusieurs chagrins et déceptions amoureuses tout en tentant de trouver LA carrière qui viendra nourrir sa quête. Éliane (Cloutier) sera aux prises de changements hormonaux qui viendront foutre le bordel dans sa féminité tout comme dans sa liberté. Mylène (Catherine Souffront), qui rêve secrètement de devenir la BFF d’Isabelle, jonglera avec plus de responsabilités qu’elle le souhaite, mais aussi avec le désir d’être une mère parfaite et une amoureuse exemplaire. Du côté de Louise (Danielle Proulx), ce sera le parfait bonheur avec son amoureux Michel (Luc Senay), lui laissant le champ libre pour critiquer sa fille comme elle sait si bien le faire!
Briser le quatrième mur est une technique récurrente dans la série qui sert à introduire des situations ou des personnages, mais aussi qui permet à Isabelle de lancer des réflexions très amusantes sur sa vie et de rendre le public complice. C'est plein de one-liners qui ajoutent du punch et rythment l’émission, qui se trouve au croisement entre une comédie à sketchs et une série.
En effet, les scènes se prennent toutes comme des petits numéros d’humour, sans que L’oeil du cyclone ne soit purement épisodique. Les personnages ont tous une quête, une identité qui ne se limite pas seulement à des courts segments comiques, comme Isabelle qui cherche à déterminer si elle veut à nouveau partager sa vie avec quelqu’un ou pas.
Dans la première saison, même si tout gravite autour d’Isabelle, chaque personnage a une présence importante et une personnalité bien définie, ce qui fait que c’est loin d’être une série qui s’adresse seulement aux mères célibataires. Jade (Emi Chicoine), sa fille aînée, est en train de faire des choix d’avenir en vue d’un Cégep et son chum, Matisse (Isaac Brosseau), est souvent à la maison. Les jumeaux sont très distincts l’un de l’autre, du haut de leurs neuf ans. Jules (Joey Bélanger) est un grand anxieux, toujours un peu au bord de la crise existentielle, tandis qu’Emma (Lilou Roy-Lanouette) est plus ou moins machiavélique, certainement brillante et limite manipulatrice.
Isabelle est toujours en pleine tempête, même si c'est dans une tempête d’un calme relatif. Elle vit plein d'inconvénients du quotidien sans que ce soit des gros drames. C'est toujours bien une comédie; on est dans l'oeil du cyclone, pas en plein dans l’ouragan!
Alors, allez-vous regarder la deuxième saison?