C’est ce dimanche que nous pourrons ENFIN voir le premier spectacle de Variétés de la nouvelle cuvée de Star Académie. Lors de ce gala, nous connaitrons l’identité des nouveaux académiciens et académiciennes.
Rappelons que la nouvelle saison de Star Académie avait été repoussée de deux semaines comme 10 artistes avaient contracté la COVID-19. En attendant, TVA avait ajouté le talk-show de Patrick Huard, La Tour en prolongation, afin de remplir la case horaire qu’était censée occuper Star Académie.
La belle viendra mettre le feu à la scène et fera assurément danser tous ceux et celles qui sont à l'écoute!
De plus, les membres du groupe d’indie pop allemand, Milky Chance, devaient venir donner une performance sur la grande scène des studios Mels, mais due à la COVID-19, leur présence a été annulée. Cependant, le groupe sera remplacé par la talentueuse pop star et rappeuse, Laurence Nerbonne. Eh oui, la belle viendra mettre le feu à la scène et fera assurément danser tous ceux et celles qui sont à l'écoute.
Aussi, les académiciens et académiciennes préparent un numéro spécial afin de rendre hommage au grand Daniel Bélanger.
Rappelons que Nerbonne est l’autrice de la nouvelle chanson thème de Star Académie, Changer le monde. Voilà un titre qui est très prometteur, d'autant plus que pour la première fois dans l'histoire de l'émission de télé-réalité, la chanson est entièrement signée par deux artistes féminines. Il s'agit de l'auteure-compositrice-interprète et réalisatrice Laurence Nerbonne ainsi que de la parolière Marie-Élaine Thibault.
Pour ce qui est de sa performance à Star Académie, nous nous attendons à quelque chose d’explosif. Si l’on se fit au plus récent album de Laurence Nerbonne, OMG, chaque titre aurait le potentiel de devenir un succès radio et de faire danser le public jusqu’au petit matin.
En octobre dernier, la chanteuse et artiste peintre avait sorti le vidéoclip de l’excellente pièce Kawasaki. La vidéo reflétait le thème du western et l'aspect humoristique de la photographie était plus que le bienvenu. Tirée de son album OMG, la chanson est rapidement devenue l’une de nos favorites et du même coup, nous a fait danser de façon involontaire dans des endroits anodins. (Oups!)
Réalisée par Xavier MC, la vidéo semblait tout droit sortie d’un western de série B de mauvais goût et évidemment, nous disons ça dans le bon sens des choses! Assurément, cet effet était recherché et il fonctionne très adéquatement avec la chanson, en plus de rendre son interprétation fort originale.
Aussi, Laurence Nerbonne a sorti, pas plus tard que la semaine dernière, Porto Rico, le plus récent extrait de l’album OMG. Dans la pièce excessivement bien rythmée, on peut reconnaitre les airs accrocheurs de « I like it like that » de la populaire rappeuse Cardi B, et en ce mois de janvier assez frisquet, ça se prend bien!
La chanson est décrite comme ceci : « une chanson festive sur un rythme digne d'une trame sonore de soirées enflammées des Caraïbes. Une chanson qui donne envie de faire la fête et de vouloir voyager en prenant un billet en solo pour Porto Rico ».
Si vous n’avez pas encore fait l’écoute de l’album OMG de Laurence Nerbonne, cessez de bouder votre plaisir, car il sonne comme une tonne de brique et animera très certainement vos prochaines soirées festives.