Aller au contenu
Guillaume Lemay-Thivierge poursuivrait La Presse pour 1,85M$

Le comédien, animateur et réalisateur Guillaume Lemay-Thivierge poursuivrait La Presse pour 1,85M$ suite aux révélations publiques faites par le média quant au statut non-vacciné de l’acteur. Dans Le Journal de Montréal, le conjoint de la chanteuse Émily Bégin se dit « profondément choqué, frustré et attristé » par la situation qui nuirait à sa carrière.

« Il s'est senti et se sent encore accablé, gêné et humilié à chaque fois que son statut vaccinal est mentionné ou commenté sur la place publique », pouvait-on lire dans la poursuite civile déposée durant les Fêtes au palais de justice de Montréal, rapporte Le Journal de Montréal.

Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge avait énormément fait parler de lui suite à l’article de La Presse, paru en septembre dernier, concernant ce statut vaccinal. Le comédien aurait même perdu quelques contrats de travail. Dont celui de Hyundai.

Aussi, suite à la parution de l'article de La Presse, quelques rumeurs circulaient suggérant que le comédien ne ferait plus partie de l'équipe de réalisation de District 31.

Cependant, selon les dires de Guillaume Lemay-Thivierge, au moment de la publication de l’article de La Presse, aucun contrat n'avait encore été signé, et pour ce qui est des discussions avec la production, elles auraient été « remises à plus tard ».

Lemay-Thivierge affirme également que La Presse aurait insinué qu’il avait demandé un « traitement de faveur » pour ce qui est de certains restaurateurs. L’acteur affirme qu’il aurait plutôt posé de simples questions concernant la politique des restaurants qu'il fréquentait.

Toujours selon la poursuite civile déposée au palais de justice de Montréal, rapportée par Le Journal de Montréal, Guillaume Lemay-Thivierge promet n’avoir « jamais pris position à l'encontre des mesures sanitaires », il ajoute également n’avoir jamais donné son consentement quant à la déclaration publique de son statut vaccinal. « Ça relève de ma vie privée et que je le sois ou pas, je crois que ça ne regarde personne », a-t-il déclaré en entrevue au Journal de Montréal, ajoutant également qu’il préférait ne pas dire s’il était finalement vacciné, ou pas.

L’acteur a décidé de se tourner vers les tribunaux comme La Presse affirme n’avoir comme aucune erreur. Il leur réclame donc 1,85M$.

Il conclut en affirmant ceci : « Dans l'ensemble, avec tout ce que les gens subissent dans cette pandémie, je me porte bien et je souhaite le meilleur, le plus de douceur, d'amour et de gentillesse à tout le monde ».

Plus de contenu