Aller au contenu
Matthieu Pepper, Felix-Antoine Tremblay et Karl Hardy gagnent un prix mammouth grâce à leur message de diversité corporelle

Le temps d’une séance photo pour le magazine Véro, l'humoriste Matthieu Pepper, le comédien Félix-Antoine Tremblay et le créateur de contenu Karl Hardy se sont dévêtus pour promouvoir la diversité corporelle d’un point de vue masculin. L’article « Le poids des mots » avait extrêmement ému le public et les garçons ont été récompensés vendredi soir, lors de la grande soirée MAMMOUTH 2021 sur les ondes de Télé-Québec.

Chaque année, Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk repassent en revue les évènements marquants de l’année à l’aide de sketchs, de musiques ou même de témoignages en donnant la parole aux jeunes de 13 à 17 ans de la province. Les animateurs soulignent également des gestes inspirants et cinq d’entre eux sont récipiendaires d’un prix MAMMOUTH. Félix-Antoine Tremblay, Matthieu Pepper et Karl Hardy, grâce à leur message fort en émotion, ont réussi à gagner le grand prix.

« Le photoshoot a probablement été l'affaire la plus stressante que j'ai faite de ma vie, mais il prenait tout son sens », a mentionné l’humoriste.

C’est après avoir reçu plusieurs messages haineux par l’entremise de son compte Instagram que Matthieu Pepper a contacté Laurie Dupont, la chef de contenu culturel et société du magazine, pour lui proposer ce projet. Ils ont alors décidé d’en faire une séance photo avec l’aide de deux autres personnalités publiques qui vivaient la même situation. Le message a extrêmement bien passé et plusieurs se sont même identifiés à eux.

Lors de l’émission de vendredi soir, nous avons pu voir dans un extrait très touchant, plusieurs jeunes garçons qui se sont confiés sur les bienfaits de cet article et comment Félix-Antoine Tremblay, Matthieu Pepper et Karl Hardy ont influencé leur quotidien.

« Grâce à vous, j'ai appris à aimer mon corps, à réaliser que je n'avais pas besoin d'avoir un 6-pack comme le gars sur Instagram, que je peux être moi-même et fier de l'être », pouvait-on lire dans les commentaires.

« Ça m’a permis de me dire OK, tout le monde est beau, tout le monde peut être sexy à sa façon », a confié un admirateur.

C’est extrêmement beau de voir des hommes prendre la parole sur un sujet aussi important, rempli d’émotions et d’ouverture. C’est garce à MAMMOUTH que nous avons la chance de les mettre en lumière et d’en parler davantage. On souhaite alors longue vie à cette émission qui démystifie avec brio plusieurs enjeux de notre société en changements.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAMMOUTH (@mammouth.tqc)

Plus de contenu