Afin d’accompagner la sortie du documentaire Dehors Serge Dehors, Les Trois Accords ont composé une chanson, un hymne rempli d’amour et d’espoir, pour Serge Thériault.
Vous pouvez dès maintenant écouter la pièce est disponible sur votre plateforme favorite.
Rappelons qu’Anna Suazo, la conjointe de Serge Thériault, a eu l’idée de créer ce projet pour venir en aide à son amoureux qui, suite à une dépression, n’est pas sorti de chez lui depuis maintenant six ans. Anna est accompagnée de Mélina Thériault (sa fille) ainsi que d’un couple d’amis, Robert et Jolande Racicot. Les quatre apparaîtront dans le film, puisqu’ils sont les plus grands aidants de Serge depuis le début de sa période sombre.
Dans la bouleversante bande-annonce, Suazo s’exprime avec un impressionnant contrôle sur ses émotions : « Serge, ça va te faire mal quand tu vas regarder ce film. C’est pour t’aider que je le fais et par amour aussi ».
Puis, elle partage plus tard un brin de conversation qu’elle a eu avec l’acteur : « Il m’a dit, «Anna, qu’est-ce que tu veux que je fasse? Je n’ai pas l’énergie pour travailler, je n’ai pas le goût de me montrer devant le public, devant les gens […] il y a quelque chose en moi qui me bloque, qui ne me laisse pas faire» ».
Dans la bande-annonce, on y voit aussi Robert Racicot, qui mentionne à son tour que personne ne rend visite à Serge Thériault. Le seul ami qui va le voir, c’est lui-même (Racicot et Thériault sont voisins). Dans l’extrait, on aperçoit sa tendre persévérance envers son ami ; il confie qu’il tentera de le faire sortir dans la cour afin de prendre du soleil…
De plus, dans une entrevue accordée à Jean-Marie Lapointe pour le magazine La Semaine, Mme Suazo a partagé : « Les gens qui ne connaissent pas le vrai amour et la grandeur d'âme ne voient pas la vraie beauté de la vie. J'ai accepté, car mon espoir est que Serge nous revienne. Il y a beaucoup de mauvais commentaires sur la dépression de Serge, c'est triste et déprimant. Je sais que je le fais par amour et avec tout mon cœur dans le grand objectif d'aider. Serge m'a donné ce que j'ai de plus beau dans la vie: ma fille. Je ne peux pas le laisser aller, le laisser tomber, alors qu'il m'a donné la force de continuer à vivre ».
Les paroles des Trois Accords sont touchantes et nous donnent, en effet, une lueur d’espoir. Nous espérons que Serge Thériault y verra la même chose que nous.
La dépression n’est pas à prendre à la légère. Si vous ou un proche souffrez de la maladie, n’hésitez pas à en parler.
Montréal : 514 278-2130 Partout ailleurs (sans frais) : 1 855 EN LIGNE (365-4463)