Aller au contenu
Angela Price réagit à la décision de son mari concernant son absence des Canadiens de Montréal
Crédit: Instagram de Carey Price

Angela Price, la femme du gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price, a réagi face à la décision que ce dernier a prise récemment. Elle a déclaré que son mari avait « pris la meilleure décision » d'entrer dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH. Le joueur de hockey a décidé de s'absenter de son équipe à cet effet, sans donner de date officielle de retour.

Angela Price a mentionné dans une publication Instagram : « Peu importe ce qui est en jeu, on espère que l'on peut communiquer l'importance de mettre notre santé mentale d'abord, non seulement en en parlant, mais en prenant ses responsabilités et mettre les efforts pour aller mieux » .

Elle ajoute plus loin dans la même publication : « C'est extrêmement important pour nous de montrer à nos enfants que demander de l'aide et se laisser être supporté par les autres n'est pas juste correct, mais encouragé – n'importe quand, dans n'importe quelle circonstance ».

Instagram de Angela Price

Le programme d'aide aux joueurs de la LNH a été créé en 1996. Il offre du soutien aux joueurs qui ont des problèmes d'abus de substance, de santé mentale, ou autre. Récemment, plusieurs autres joueurs de la ligue on fait appel à ce programme, tel que Bobby Ryan, des Sénateurs d'Ottawa et Connor Ingram, des Predators de Nashville.

Dans un monde où lancer un appel à l'aide est vu comme une faiblesse (surtout dans l'industrie du sport), il est particulièrement inspirant pour des athlètes de prendre le temps et l'aide nécessaire et d'en faire un exemple auprès du public. Des millions de jeunes regardent le hockey presque tous les jours et suivent les dernières nouvelles de leurs joueurs favoris. Il va de soi que des actes de courage comme celui de Carey Price vont laisser une marque positive dans la vie de ces jeunes.

Sur ce, Go Habs Go !

Plus de contenu