La suite des auditions de la saison 3 de Révolution ne nous a pas déçu. Si vous avez manqué l'épisode, pas de soucis, on vous fait un compte rendu. D'abord, Sarah-Jeanne Labrosse a ouvert la soirée avec nos trois juges : Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et Les Twins. Les participants vus dans le troisième épisode se sont donnés corps et âme et on émut le public. Il faut dire que 100 000$ en jeu est aussi une bonne raison de participer, même si l'amour de la danse est la raison principale de tous.
Bianca et Vincent sont de retour et ils ont ouvert le bal (jeu de mots volontaire). La foule était en délire! Notre couple favori a performé une salsa au son d'une musique cubaine extra sensuelle, bref il faisait chaud! Ce qui nous a impressionnés le plus était leur choix vestimentaire. Bianca a opté pour des jeans troués au lieu de la robe traditionnelle ballroom. Risqué? Sans aucun doute. Sexy? Assurément.
La deuxième performance nous a fait remettre en question notre souplesse avec Yasmina. Elle a impressionné les quatre maîtres, surtout lorsqu'elle a mentionné qu'elle n'avait que 15 ans. Yasmina s'entraîne avec son amie Rosalie, une autre participante de la saison 3. Cependant, Rosalie n'a pas été retenue.
Puis, est arrivé Palomeque, un soliste hip-hop d'un talent extraordinaire. Les Twins ont dit : « il n'y a personne comme toi » puis ont également affirmé que c'était le meilleur solo hip-hop des trois saisons de Révolution.
T.Acos est de retour et on est emballés! Le groupe de filles avait fait une apparition à la saison 1. Après une présentation qui a fait trembler la scène et fait crier la foule, seulement Les Twins ont poussé le bouton. Une belle surprise les attendait, Lydia a poussé à la toute dernière minute, lorsque les filles sortaient de scène. Le maître leur a demandé de grandir rapidement pendant la nuit, puisque la compétition de cette année est particulièrement féroce.
On a ensuite eu la chance de voir performer Emmanuelle, dans un solo émotionnel absolument époustouflant. On pouvait ressentir la douleur qu'elle nous démontrait à travers son art. En parlant d'art, VYBZ a dansé un solo hip-hop au ralenti sur la chanson claire de lune. Oui, oui, au RALENTI. On a dû réécouter ce passage au moins trois fois. Wow!
Puis, Raphaëlle et Jamal, un duo de fusion, nous ont fait vivre toute une vie d'évolution et de bataille en quelques minutes. Ils disent ne pas se connaître depuis longtemps, mais la chimie entre eux est palpable.
OK. Attachez vos tuques, TNV est le groupe d'enfer qui a fait lever les maîtres de leurs chaises. Ils sont arrivés sur la scène avec un look de style camisole de force, du maquillage hors de l'ordinaire et ils regardaient les maîtres comme des vilains dans tout bon film d'horreur qui se respecte. À ce moment, on n'était pas certains à quoi s'attendre, mais on savait que ça allait brasser. Et on ne s'est pas trompés. Leur performance était à l'image de leur entrée sur scène : complètement provocatrice, hors de notre zone de confort et brillante.
La soirée s'est terminée avec Tommy, un solo à couper le souffle et une histoire particulièrement émouvante. Son père, ancien combattant des forces canadiennes est souvent partis en Afghanistan lors de l'enfance de Tommy. Bien que cela a créé un manque, Tommy avait son papa avec lui dans les coulisses lors de son solo et on a pleuré. Un mixte de contemporain et ballet avec des lignes et des pointes dignes des Grands Ballets Canadiens. Jean-Marc a même ajouté : « Ce n'est pas des ligaments, c'est des pâtes alimentaires bien cuites » . On n'a rien à ajouter là-dessus. On a juste bien hâte au prochain épisode, on s'est déjà attaché aux candidats.