Anne Casabonne s’exprime sur ses propos controversés et annonce prendre une pause
Emmanuelle FromentAnne Casabonne a enflammé les réseaux sociaux vendredi en s'exprimant sur la campagne de vaccination contre la COVID-19. La comédienne a tenu à s’expliquer via une vidéo diffusée hier soir sur sa page Facebook.
La comédienne avait entre autres qualifié de « clowns » le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé.
« Je n’ai voulu offusquer personne. […] Je trouve qu’on se sert de ce vaccin-là pour diviser, alors qu’un vaccin ce n’est pas supposé faire ça. On dirait que l’on sent sert pour créer des troubles sociaux », mentionne-t-elle.
Anne Casabonne précise dans la vidéo qu’elle a décidé de prendre une pause, depuis le 30 août dernier : « J’ai décidé de me retirer du métier parce qu’en tant que comédienne, ça ne me tente pas d’avoir l’air de favoriser un public, plus qu’un autre par rapport à son statut vaccinal. »
« Je n’ai pas envie de division, j’ai envie que l’on s’unisse. J’ai envie de paix et d’unité », conclut-elle.
Voici la publication qui a agité la Toile. Walmart Canada s’est d’ailleurs dissociée des propos de son ancienne porte-parole, selon TVA.